Google Home

Nest Secure : Google abandonne son système d’alarme

C’est un sujet que nous évoquons souvent sur notre groupe Facebook : la sécurité à domicile. Détecteurs de mouvement, capteurs d’ouverture et autres alarmes connectées ont en effet le vent en poupe, sauf chez Google qui visiblement ne compte pas donner de deuxième chance à son système d’alarme Nest Secure. Comme le relèvent nos confrères américains du site Android Police, l’entreprise a en effet retiré en catimini la page de son produit sur son magasin en ligne avant de confirmer peu après son abandon…

Nest Secure : abandon de l’alarme Google Assistant

Lancé en 2017 à 499$ aux États-Unis, Nest Secure n’a visiblement pas rencontré le succès escompté. Composée d’une base faisant office de clavier, de capteurs et de télécommandes NFC servant à armer ou désarmer le dispositif, l’alarme connectée du géant de Mountain View avait pourtant tout pour plaire aux utilisateurs de Google Home qui pouvaient la contrôler via l’application Nest, mais également grâce à des commandes vocales Google Assistant.

Un an après sa sortie, l’appareil baissait brutalement de 100 dollars avant le scandale de la découverte d’un microphone intégré dont Google n’avait jamais précisé l’existence à ses utilisateurs, ce qui avait poussé l’entreprise à publier quelques mois plus tard des engagements concernant la confidentialité. Un événement qui aura sûrement eu raison du produit dont la commercialisation est arrêtée comme le confirme à The Verge un porte-parole : « Google Nest ne produira plus Nest Secure, mais nous continuerons à soutenir nos utilisateurs [de système] de sécurité de la même façon ». Une bonne nouvelle pour les – rares ? – utilisateurs du système qui devraient pouvoir continuer à jouir de leur alarme pendant quelques années, en attendant de probables nouveautés ces prochaines années…

Des nouveautés à venir ?

Il y a quelques mois, en effet, Google annonçait un investissement conséquent de 450 millions de dollars dans ADT, l’une des plus grandes sociétés de sécurité aux États-Unis, afin de développer avec elle une offre maison connectée autour des appareils Nest censés devenir des « pierres angulaires » d’un système de sécurité domestique.

Difficile de croire que tout ça serait déjà abandonné et il y a donc fort à parier que de nouveaux dispositifs seront prochainement dévoilés, d’autant que son concurrent Amazon continue d’avancer sur le sujet avec son excellent système Ring Alarm compatible Alexa désormais disponible en France.

En attendant, les utilisateurs de la nouvelle enceinte Nest Audio peuvent toujours se tourner vers les caméras Nest Cam ou encore la sonnette connectée Nest Hello…

 

 

Source
Android Police

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page