ActualitésGoogle Home

Google Home : le mégaphone ciblé enfin disponible en France

S’il y a bien quelque chose que nous reprochons aux GAFAM, c’est de déployer leurs nouveautés assez tardivement en France. A l’instar du calendrier sur Alexa, le mégaphone ciblé sur Google Home est assez symptomatique de la question. Après la nouvelle interface des Nest Hub, Google continue de satisfaire ses utilisateurs français avec l’apport de cette petite fonctionnalité importante…

Mégaphone ciblé : comment faire des annonces sur un appareil Google Home ?

Le mégaphone ciblé sur Google Nest Hub Max
Le mégaphone ciblé sur Google Nest Hub Max

Arrivé il y a quelques années déjà, le mégaphone est une fonctionnalité permettant de diffuser des annonces sur toutes les enceintes de nos foyers. Malheureusement, contrairement à celles proposées depuis toujours sur Alexa, il n’était jusque-là pas possible de demander à l’assistant de le faire sur un appareil en particulier, mais comme le relèvent certains utilisateurs du groupe Google Home FR sur Facebook, une mise à jour discrète vient d’apporter le mégaphone ciblé sur Google Home !

Pour utiliser cette fonctionnalité déjà disponible depuis 8 mois aux États-Unis, il vous faut évidemment plusieurs enceintes connectées. Vous pouvez lancer une annonce ciblée en tactile sur l’écran des Nest Hub et Nest Hub Max ainsi que depuis l’application Google Home bien entendu, ou utiliser les commandes vocales Google Assistant suivantes :

  • OK Google, envoie une annonce sur [appareil],
  • Hey Google, envoie un message à [appareil],
  • Annonce [message] sur [appareil],
  • Annonce [message] sur [pièce],
  • Broadcast [appareil] [message],
  • Broadcast [pièce] [message].

Vous pouvez également consulter l’aide de Google à ce sujet.

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page