Fire TV : affichage des réponses Alexa et notifications Ring

Ça y est, c'est officiel, comme nous vous l'annoncions la semaine passée les appels vidéo sont disponibles sur Fire TV Cube. Mais, ça n'est pas tout, Amazon profite de cette mise à jour pour ajouter d'autres fonctionnalités tout aussi intéressantes telles que l'affichage des réponses Alexa sur Fire TV et les notifications de nos sonnettes connectées Ring Video Doorbell !

Fire TV affiche désormais les réponses d’Alexa

Affichage des réponses Amazon Alexa sur Fire TVC'est un reproche qui était souvent fait à Fire TV : l'impossibilité d'obtenir des réponses d'Alexa sans couper le contenu en cours de lecture. Amazon l'a bien entendu et nous offre, dans une mise à jour déployée dès aujourd'hui sur Fire TV Stick et Fire TV Cube, la possibilité d'obtenir des réponses affichées à l'écran sans pour autant interrompre la lecture de nos films, séries ou contenus TV.

Il suffit donc de demander « Alexa, quel temps fait-il ? » et la météo s'affichera dans un bandeau sous l'écran, ou encore de poser une question telle que « Alexa, qui est Dominique Strauss-Kahn ? » pour en savoir plus sur l'homme politique tout en regardant le dernier documentaire de Netflix.

Les notifications Ring Doorbell

Ring Door View Cam : avis et test complet
Ring Door View Cam : une sonnette connectée vraiment sympa ! – © Les Alexiens

Autre bonne nouvelle, si vous êtes également en possession d'une sonnette connectée Ring, vous pourrez directement voir qui vient de sonner sur votre téléviseur en disant « Alexa, montre-moi [nom de l’appareil Ring] » ou « Alexa, parle à [nom de l’appareil Ring] ». La vidéo s'affichera en Picture-in-Picture, à savoir dans une petite fenêtre incrustée par dessus le contenu que vous regardez.

Amazon nous informe que le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités a débuté aujourd’hui et se poursuivra au fil des prochaines semaines. Soyez patients si cela n'est pas encore fonctionnel chez vous !
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.