Actualités

Fire TV : 1 an d’abonnement gratuit à une chaîne de cuisine

Food Network Channel offert sur Fire TV et Fire Tablet

Food Network Channel de Discovery disponible sur Fire TVComme nous vous le révélions la semaine passée, Amazon multiplie les partenariats. Après avoir présenté une offre de streaming gratuit sur Fire TV et ses tablettes Fire en collaboration avec plus de 100 partenaires, la firme de Seattle a hier annoncé à ses clients américains une nouvelle offre séduisante : 1 an d’abonnement gratuit à Food Network Channel.

La chaîne de Discovery, disponible aux États-Unis, permettra en effet aux utilisateurs de Fire TV et Fire Tablet de profiter de conseils culinaires avec des stars de la cuisine. Une excellente idée en cette année où la crise sanitaire risque bien de nous assigner à domicile et de rendre compliquées les sorties au restaurant.

« Alexa, ouvre Food Network Kitchen »

Pour lancer l’application, rien de plus simple, il suffit de le demander à Alexa depuis Fire TV avec la télécommande vocale ou un Fire TV Cube, une tablette Fire voire depuis un appareil Amazon Echo associé à un Fire TV Stick. Les clients américains n’auront alors plus qu’à suivre les instructions à l’écran dans l’application et à activer l’offre.

« Lorsque Food Network Kitchen est arrivé chez Fire TV et Alexa l’année dernière, nous avons vu à quel point les clients aiment cuisiner avec leurs chefs préférés et apprendre d’eux », a déclaré Marc Whitten, vice-président d’Amazon Entertainment, avant d’ajouter qu’en ces temps de confinement « beaucoup d’entre nous passent plus de temps à cuisiner à la maison et ont besoin d’un peu d’inspiration. ». Bien que les Français soient plus habitués à cuisiner, nous espérons bien qu’Amazon nous proposera également une offre de ce type très prochainement.

Une chaine de cuisine disponible sur Fire TV et Alexa Echo

Apprendre à cuisiner avec des Chefs

S’il est déjà possible, en France cette fois, de demander à Alexa de nous guider pas à pas dans la réalisation d’une recette de Marmiton, l’offre d’Amazon est pour le moins séduisante puisqu’elle permet d’être accompagné par des grands noms de la cuisine et de visualiser à la demande les émissions stars du network appartenant à Discovery :  « Barefoot Contessa », « 30 Minutes Meals », « Brunch @ Bobby’s » et bien d’autres émissions. L’application propose même de se faire livrer à domicile tous les ingrédients utilisés dans les recettes.

A l’occasion du lancement, le Food Network Channel proposera même, du 2 au 3 mai 2020 une émission spéciale « We Cook Together Weekend » où les stars de la cuisine américaine cuisineront de chez elles et répondront en direct aux questions des téléspectateurs. Bobby Flay, chef du « Bar Américain » de New York et de bien d’autres restaurants à travers le pays, relève que « être soudainement confronté à la tâche de cuisiner pour vous-même et votre famille, plusieurs fois par jour, peut être intimidant, et nous espérons que l’application Food Network Kitchen et notre week-end de cours en direct #WeCookTogether offrent l’aide et la motivation nécessaires pour préparer quelque chose de délicieux pour vos proches ».

Une belle initiative que nous aimerions bien voir naître dans le pays de la gastronomie qui ne manque pas de grands chefs capables de nous régaler de la sorte. Espérons que les équipes européennes d’Amazon planchent sur le sujet !

Découvrez Fire TV sur les clés de streaming

Fire TV est le système de divertissement d’Amazon embarqué sur les clés de streaming Fire TV Stick et Fire TV Stick 4K. Bénéficiant du contrôle vocal Alexa via leurs télécommandes, ces appareils vous permettent de bénéficier d’Internet sur n’importe quel téléviseur. Retrouvez sur notre site les meilleures applications Fire TV gratuites et notre tutoriel pour installer MyCanal sur votre Fire TV Stick !

Source
Yahoo!

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page