ActualitésGoogle Home

Disney+ débarque sur Google Nest Hub

"Ok Google, lance Disney+"

« OK Google, joue The Mandalorian sur Disney+ » est probablement la commande qui sera la plus utilisée ces prochains jours sur Google Home. En effet, comme le rapportent nos confrères du site The Verge, Google vient d’annoncer sur son blog, à la plus grande surprise, la disponibilité du service Disney+ sur les écrans Nest Hub et Nest Hub Max, mais aussi d’une façon générale sur tous les écrans compatibles avec l’Assistant tels que ceux proposés par Lenovo notamment.

Mise à jour du 24/09/2020 à 07h56 : Disney+ est bien disponible en France sur l’application Google Home depuis hier soir.

Disney+ est disponible sur Google Assistant

Si vous pouviez déjà caster Disney+ sur vos écrans Nest Hub et Nest Hub Max, vous n’aurez désormais plus besoin de dégainer votre smartphone puisqu’il vous suffira de prononcer une commande vocale Google Assistant telle que « Ok Google, mets The Mandalorian »  par exemple.

Contrairement à ce qu’il est possible de faire avec Netflix sur Nest Hub, les fonctionnalités seront cette fois plus limitées comme le reconnaît Google, puisque vous pourrez seulement mettre en lecture ou en pause la vidéo, le support de la navigation n’étant pas encore disponible. C’est un peu dommage, il faut l’avouer, car nous avons plus tendance à être distrait sur ce type d’appareil qui ne sert généralement que d’écran d’appoint. Mais gageons que tout ça sera amélioré dans un futur très proche.

Comment regarder Disney+ sur Nest Hub?

Pour activer le service, si ça n’est déjà fait pour vos Chromecast, il vous faut commencer par associer votre compte Disney+ à Google Home. Bien entendu, vous devez bien sûr être abonné, cela va de soi.

C’est très simple :

  1. Lancez votre application Google Home ;
  2. Appuyez sur « + » en haut à droite,
  3. Dans « Gérer les services », allez sur « Vidéo »,
  4. Sélectionnez Disney+  ;
  5. Saisissez vos identifiants ;
  6. Choisissez votre profil préféré ;
  7. Lancez Disney Plus sur votre Nest Hub !

Deux mois jour pour jour après la possibilité de regarder Netflix sur Nest Hub, Google continue d’enrichir son offre sur ses smart displays, preuve que le format est de plus en plus plébiscité par les utilisateurs d’assistants vocaux. Le service Disney+ sur Google Assistant sera disponible très prochainement en France, mais également aux États-Unis bien sûr, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Autriche, en Irlande, en Suisse, aux Pays-Bas, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Source
The VergeGoogle Blog

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page