ActualitésGoogle Home

Google Nest Hub : Netflix disponible !

Netflix est disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub MaxToudoum ! C’était une fonctionnalité très attendue par tous les utilisateurs de Google Assistant : il est désormais possible de regarder Netflix sur Nest Hub et Nest Hub Max. Une nouvelle qui a dû faire blêmir les équipes d’Amazon tant cette fonctionnalité est aussi très attendue sur les Echo Show ou encore sur le Facebook Portal qui fonctionne avec Alexa…

En effet, et Google ne s’est pas gêné pour le préciser, ses écrans connectés sont actuellement les seuls à proposer le service de streaming qui ne cesse de rassembler plus d’abonnés. Pendant le confinement, plus d’un quart des Français a d’ailleurs profité de la plateforme, autant dire que le géant de Mountain View frappe un grand coup en permettant à ses utilisateurs d’en profiter…

Attention, la fonctionnalité est en cours de déploiement, tous les utilisateurs ne peuvent pas encore en bénéficier, mais cela ne saurait tarder.

Lier Netflix à Google Home

Pour commencer, si ça n’est déjà fait pour vos Chromecast, il vous faut commencer par lier votre compte Google Home à Netflix. Bien entendu, vous devez également être abonné à Netflix, cela va de soi.

C’est très simple :

  1. Lancez votre application Google Home ;
  2. Appuyez sur « + » en haut à droite,
  3. Dans « Gérer les services », allez sur « Vidéo »,
  4. Sélectionnez Netflix  ;
  5. Saisissez vos identifiants ;
  6. Choisissez votre profil préféré ;
  7. Lancez Netflix sur votre Nest Hub !

Que vous ayez un Nest Hub ou un Nest Hub Max, vous pouvez désormais regarder ce qui vous chante.

Comment utiliser Netflix sur Nest Hub ?

Une fois votre compte Netflix lié à Google Home, il vous suffit de le demander en passant une commande vocale à Google Assistant.

Par exemple :

  •  « OK Google, lance [nom du programme] » ;
  • « Hey Google, lance Netflix »…

Par ailleurs, les propriétaires de Nest Hub Max peuvent également contrôler la lecture à l’aide de gestes. Il suffit par exemple de lever sa main devant la caméra pour mettre en pause le contenu.

Tags

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer