Actualités

Binatone Maskfone : le masque N95 connecté à Alexa !

S’il y a un accessoire que nous portons désormais tous, c’est bien le masque. Nous n’avons pas franchement le choix, bien entendu, alors pourquoi ne pas en porter un qui satisfasse aussi notre côté geek? C’est ce que vient de proposer la marque Binatone avec son Maskfone, un masque anti-Covid compatible avec Alexa et Siri. Quel intérêt? Nous allons le voir.

Binatone Maskfone : un masque N95 connecté en Bluetooth !

Binatone présente un masque N95 connecté en BluetoothUn masque connecté? L’idée peut surprendre, mais elle n’est au fond pas si folle, comme en témoigne le masque Binatone Maskfone. Ce masque de type N95 – équivalent du FFP2 en France – permet de contrôler son smartphone pour répondre à un appel, écouter de la musique et même d’invoquer nos assistants vocaux Alexa ou Siri !

Fait de tissu noir, le Binatone Maskfone est plutôt élégant et dispose de petits clips astucieux permettant de maintenir accrochés les écouteurs Bluetooth très discrètement. Sur le côté droit du masque, on retrouve trois boutons : « + » pour augmenter le son, « – » pour le diminuer, et le « > » pour lancer ou mettre en pause une musique ou encore un appel. Car, et c’est là que le dispositif devient intéressant, le masque intègre un microphone qui vous permettra d’être parfaitement entendu par vos interlocuteurs tout en continuant à porter votre masque.

Avec une autonomie annoncée de 12 heures, le Binatone Maskfone est évidemment lavable et sera proposé à 50 dollars, un tarif pas si élevé pour un masque réutilisable et une paire d’écouteurs sans fil… Des lots de filtres jetables de type N95 et PM2.5 seront également proposés par la marque.

 

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page