Avec « Look and talk » sur Nest Hub Max, un regard suffit pour activer Google Assistant

C’est une nouveauté pour le moins intéressante qui vient de faire son apparition sur la dernier version bêta de l’application Google Home avec l’apparition de la fonctionnalité « Look and Talk » qui permet d’activer l’écoute de Google Assistant en regardant simplement son Nest Hub Max.

Regardez votre Nest Hub Max pour activer Google Assistant

Déjà repérée par un utilisateur en octobre 2020 sous le nom de « Blue Steel », la fonctionnalité « Look and Talk » du Nest Hub Max vient d’arriver sur la dernière version bêta de l’application Google Home (version 13.14).  Grâce à elle, les utilisateurs peuvent déclencher l’écouter de l’Assistant sans avoir à prononcer son nom, juste en regardant l’écran connecté, et ce jusqu’à 1 mètre 50 de distance.

Génial, mais comment ça marche ? Selon 9to5Google, Google explique que « votre appareil s’appuie sur la détection de la caméra et analyse votre vidéo pour déterminer si vous souhaitez activer votre assistant. L’Assistant peut s’activer alors que vous ne l’aviez pas prévu, s’il détecte à tort que vous souhaitez son aide. Votre vidéo est traitée sur l’appareil et n’est pas envoyée aux serveurs de Google. » L’article de blog précise que « l’assistant utilise également Face Match et Voice Match, donc Look and Talk fonctionnera juste pour vous. »

À LIRE :
Bientôt de nouveaux affichages sur Google Nest Hub?

Évidemment, cette intéressante nouveauté ne concerne que le Nest Hub Max, puis qu’il est le seul appareil de la gamme à disposer d’une caméra à ce jour. Par ailleurs, vous ne serez pas surpris d’apprendre que la fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour les bêta-testeurs aux États-Unis. Quand sera-t-elle disponible pour tous ? Il est probable que ce soit dans l’année, peut-être avec l’arrivée du futur Nest Hub 3 avec tablette tactile détachable. En attendant, on vous laisse découvrir la fonctionnalité avec la vidéo de Jan Boromeusz.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.