ActualitésGoogle Home

Apple Music bientôt disponible sur Google Home !

C’est la bonne nouvelle du jour pour les utilisateurs d’enceintes connectées Google et du service de streaming de la firme à la pomme : Apple Music sera très prochainement disponible sur Google Home ! Comme annoncé sur le blog officiel du géant de Mountain View, le service sera disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon… Mais aussi en France !

Apple Music sur Google Home

Utiliser Apple Music sur Nest Audio avec Google HomeAprès Apple Music sur Alexa, voici venu le service chez l’Assistant ! Malheureusement, bien que l’annonce soit officielle, nous n’avons pas encore trouvé le service dans nos applications Google Home.

Néanmoins, rassurez-vous, cela devrait être le cas dans les jours qui viennent, Google déployant généralement rapidement les fonctionnalités une fois leur annonce faite.

 

Pour utiliser Apple Music sur Google Home, il vous suffira de :

  1. Lancer votre application Google Home,
  2. Aller sur « + » en haut à gauche,
  3. Se rendre dans « Gérer les services » > « Musique »,
  4. Sélectionner « Apple Music »,
  5. Renseigner vos identifiants.

Ceci fait, de simples commandes vocales Google Assistant telles que « Ok Google, joue [nom de l’artiste] » ou plus simplement « Hey Google, joue de la musique » suffiront à lancer vos musiques préférées sur le service d’Apple. Une excellente nouvelle qui semble marquer un début d’ouverture chez Google qui, jusque-là, ne proposait en France que Deezer, Spotify et bien entendu son service maison YouTube Music. On regrettera juste l’absence de streaming Hi-Res, mais bien que vantée pour ses qualités sonores, la nouvelle enceinte Nest Audio ne permettrait de toute façon pas d’en profiter.

Source
Google Blog
Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page