ActualitésGoogle Home

Android Auto : retour des routines Google Assistant

Il y a trois ans déjà, Google ajoutait son assistant à Android Auto au plus grand bonheur des utilisateurs de son écosystème qui pouvaient, dès lors, demander vocalement une playlist Spotify, obtenir des itinéraires sur Waze, envoyer des messages sur WhatsApp, ou encore lancer des routines Google Home… Jusqu’à ce que le géant de Mountain View décide, à l’automne 2018, de désactiver cette fonctionnalité… Qui fait son grand retour ces derniers jours !

Google réactive les routines sur Android Auto

Comme le dévoile le site américain 9to5Google, la fonctionnalité discrètement retirée en octobre 2018 est à nouveau disponible sur Android Auto 6.1 ! A la faveur d’une manipulation des fonds d’écran, Ben Schoon s’est en effet aperçu qu’il pouvait à nouveau lancer vocalement des routines Google Assistant depuis Android Auto comme celle démarrant son robot aspirateur. S’agit-il d’une mise à jour côté serveur ou directement du système d’exploitation? Nous n’avons pas la réponse, mais force est de constater que cela fonctionne ! Une excellente nouvelle pour les utilisateurs de l’assistant vocal en voiture qui prouve que Google continue de renforcer ses positions dans l’automobile…

Google multiplie les partenariats dans l’automobile

Google réactive les routines de son Assistant sur Android AutoDepuis plusieurs années, Amazon et Google se livrent en effet une importante bataille afin d’occuper le terrain dans nos voitures. Au vu de l’hégémonie d’Android sur le mobile, le système d’exploitation Android Auto a, très clairement, de grandes chances de s’imposer dans nos véhicules et Google n’a d’ailleurs de cesse de multiplier les partenariats comme en témoignent le récent choix du groupe PSA d’intégrer Android Automotive dans ses voitures, ou encore l’accord conclu récemment avec Ford. Amazon l’a bien compris et compte livrer bataille à Google sur ses propres terres en rendant Alexa disponible sur Android Auto via son service AACS qui permet aux constructeurs automobiles de se décharger complètement de la partie contrôle vocal en la lui confiant…

Source
9to5Google
Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

La Rédaction

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page