Amazon travaillerait sur un réfrigérateur connecté à Alexa

A peine une semaine après l’annonce des nouveautés Amazon Echo 2021, voici que fuitent de nouvelles rumeurs concernant un appareil que nous possédons tous dans nos maisons et que l’entreprise ambitionnerait de nous proposer : un réfrigérateur connecté à Alexa !

Un réfrigérateur connecté à Alexa au catalogue d’Amazon?

Après des micro-ondes Amazon Basics, des téléviseurs Fire TV et plus récemment un thermostat connecté, Amazon semble vouloir continuer son offensive sur la maison connectée et, plus particulièrement, sur l’électroménager.

À LIRE :
Amazon Smart Thermostat : contrôlez votre température avec Alexa

Selon Business Insider, décidément toujours très bien informé, l’entreprise fondée par Jeff Bezos travaillerait depuis déjà deux ans sur un réfrigérateur intelligent intégrant Alexa.

A l’instar des Samsung Family Hub proposant déjà Alexa, le réfrigérateur d’Amazon devrait logiquement embarquer l’assistante vocale et proposer un écran connecté permettant de piloter nos maisons tout aussi connectées et de communiquer comme nous pourrons bientôt le faire avec la nouvelle tablette murale Echo Show 15.

Mais la valeur ajouté d’un tel appareil serait probablement encore ailleurs pour l’entreprise qui souhaiterait évidemment le connecter à sa plateforme de vente en ligne, l’idée étant de permettre au réfrigérateur Alexa de pouvoir suivre vos stocks alimentaires et vous prévenir quand un aliment va se périmer… Et bien entendu de déterminer vos habitudes d’achat afin de prédire ce dont vous avez besoin et de vous le livrer à temps !

En effet, le géant du e-commerce propose déjà une large gamme dans son épicerie en ligne, mais également de produits frais dans ses magasins Amazon Go et Amazon Fresh aux États-Unis, et souhaiterait avec cet appareil du quotidien renforcer encore plus sa présence sur le secteur. L’intérêt d’un tel appareil est donc assez évident…

Nommé Project Pulse, le projet aurait selon Business Insider déjà coûté 50 millions de dollars et impliquerait à la fois des équipes d’Amazon Fresh et du Lab126, bien qu’un porte-parole d’Amazon a déclaré hier à The Verge ne pas vouloir commenter « les rumeurs ou les spéculations » concernant cette énième fuite.

2 145,00€
En Stock
2 neufs à partir de 1 000,00€
Le 20 octobre 2021 10 h 32 min
Amazon.fr
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.