Amazon propose un distributeur de savon compatible Alexa

Lavez-vous les mains grâce à Alexa !

Comme le disent si bien nos confrères américains de The Verge, “tout n'a pas besoin du Bluetooth ou du Wi-Fi“. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est bien le cas de ce produit proposé par Amazon depuis peu : un distributeur de savon compatible Alexa.

Évidemment, s'agissant de notre assistante vocale favorite, nous nous devions de faire un petit détour par sa fiche produit afin de mieux vous présenter ce produit un peu WTF…

Amazon connecte son distributeur automatique de savon

Alexa, je veux me laver les main !” Si deux skills pour l'assistante vocale existent déjà pour apprendre aux plus jeunes à se laver correctement les mains, cette fois il s'agit carrément d'un objet connecté compatible avec les enceintes Amazon Echo.

A quoi ça sert? Eh bien, selon Amazon, cela permet de “jouer automatiquement des chansons, des blagues et plus encore lorsque vous vous lavez les mains“. Est-ce bien indispensable? On vous laisse juge…

Offrant une capacité de 35 mL, le distributeur de savon liquide Amazon Smart Soap Dispenser est équipé du Wi-Fi et dispose d'une minuterie symbolisée par des LED placées sur son sommet qui vous rappelle à l'ordre si vous n'avez pas respecté les 20 secondes de lavages recommandées par le CDC, l'agence fédérale américaine de protection de la santé publique.

Plus intéressant, ce distributeur automatique de savon offre un débit variable qui permet de recevoir une dose plus ou moins importante en fonction de la distance entre votre main et la buse. Ainsi, plus vous l'éloignez, plus vous en aurez. Doté d'une batterie rechargeable, il offre par ailleurs une confortable autonomie de 3 mois avec une seule charge.

Proposé depuis peu la plateforme américaine, le Smart Soap Dispenser d'Amazon est déjà en rupture malgré un prix de 55 dollars qui nous laisse plus que circonspects. Ce produit sera-t-il commercialisé en Europe? C'est très peu probable et, à vrai dire, nous n'en tiendrons pas rigueur à Amazon cette fois…
À LIRE :
Simpleway : un distributeur automatique de savon pas cher
Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...