Actualités

Amazon Prime Video : bientôt de la TV en direct ?

C’est une nouvelle qui risque d’en réjouir plus d’un : Amazon serait sur le point d’intégrer la télévision en direct dans son offre Prime Video. Le service de vidéo gratuit pour les abonnés Amazon Prime serait donc en voie de développer son offre. Et il ne s’agirait pas d’une simple rumeur selon The Verge qui a déniché des documents très explicites sur le site du n°1 mondial du e-commerce…

Amazon recrute pour Prime Video

Comme en témoigne plusieurs offres d’emploi, l’équipe Prime Video est à la recherche d’un chef de produit pour Prime Video Linear TV ! Mais qu’est-ce donc que la télévision linéaire? C’est tout simplement la télévision en direct, celle que nous connaissons depuis toujours et qui se voit ainsi renommée depuis l’explosion des services de vidéo à la demande.

Bref, Amazon recherche donc plusieurs profils, notamment des développeurs, afin de « construire des systèmes de catalogue linéaire de nouvelle génération pour fournir la meilleure expérience de télévision linéaire aux clients Prime Video », le but étant notamment de nouer des partenariats avec les principaux diffuseurs de télévision en direct et de « redéfinir la façon dont les clients regardent le contenu télévisé de diffusion linéaire 24/7 ».

La télévision sur Fire TV, Alexa et Amazon Echo ?

Amazon mise sur Fire TV et Prime Video pour développer une nouvelle façon de consommer la télévision en direct

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon s’intéresse au sujet. En effet, Prime Video a déjà expérimenté le direct en achetant les très onéreuses licences de diffusion pour la NFL Thursday Night Football et le championnat de football anglais de Premier League. Plus récemment, le service de de vidéo à la demande a aussi diffusé des directs des réseaux Cheddar et ABC News Live sur ses appareils Fire TV aux Etats-Unis et dernièrement lancé Amazon Channels qui permet de s’abonner à de nombreuses chaînes.

Comme à son habitude, l’entreprise de Jeff Bezos parle d’un nouveau « Day 1 » pour son service et promet à son futur employé qu’il s’agit d’une opportunité unique et une « chance d’être à l’avant-garde d’un programme qui révolutionnera Prime Video ». Il faut dire qu’il s’agirait, sans conteste, d’une avancée majeure pour une plateforme de SVOD… Une avancée qui, pour les utilisateurs d’Alexa, pourrait signifier de nouveaux usages sur leurs écrans connectés. En effet, le service étant parfaitement intégré aux appareils Echo comme aux clés de streaming Fire TV Stick, il apporterait un nouveau service très attendu : la télévision en direct. Car, mis à part Molotov ou MyCanal sur Fire TV, il est toujours difficile d’accéder à la télévision sur nos Echo Show et la demande de « Live TV » des utilisateurs nous semble plus qu’importante…

Source
The Verge
Tags
Afficher plus

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer