Actualités

Amazon Prime Video a son application Windows !

Voici une nouvelle qui devrait enchanter les utilisateurs de PC sous Microsoft Windows : Amazon vient de lancer une application Prime Video. S’il était déjà possible d’accéder au service de streaming via un navigateur web, l’application disponible sur le Microsoft Store offre une nouvelle expérience plutôt convaincante…

Prime Video disponible sur Windows

Amazon Prime VideoDéjà présente sur iOS, Android et Fire OS, Amazon Prime Video est désormais disponible sur le Microsoft Store, le magasin applicatif pour les ordinateurs fonctionnant avec le système d’exploitation Windows. Vous n’êtes donc plus forcé d’utiliser un navigateur web pour accéder à la plateforme de vidéo à la demande depuis votre PC.

Certains diront que ça n’a pas grand intérêt, mais détrompez-vous car cette application offre la possibilité de télécharger les contenus de votre choix pour les regarder hors-connexion, ce qui peut s’avérer très pratique pour ceux qui disposent d’une connexion faible ou pour les voyageurs, notamment en train ou en avion où les connexions sont soit mauvaises soit limitées en débit.

Autre point positif, le téléchargement vous permet d’obtenir une pleine résolution de votre film ou série. En effet, c’est le seul reproche que l’on peut faire à cette application pour l’instant : les contenus ne sont pas disponibles en 1080p ou 4K en streaming pour l’instant. Amazon précise que ce sera bientôt le cas, mais il faudra pour l’instant vous contenter de 720p ou 1080i, ou les télécharger préalablement.

Comment installer l’application Prime Video sur Windows 10

Pour installer Prime Video sur Windows 10, c’est très simple :

  1. Ouvrez le Microsoft Store depuis le Menu Démarrer ou en utilisant la recherche. Vous pouvez même utiliser l’assistante vocale Cortana ou suivre le lien Microsoft Store dans votre navigateur web ;
  2. Recherchez Prime Video ;
  3. Cliquez sur Télécharger ;
  4. Lancez l’application ;
  5. Renseignez vos identifiants Amazon (il vous faut un compte Amazon Prime bien entendu).

Comme vous pourrez le constater, l’application Windows est plutôt agréable à utiliser. Elle reprend bien sûr les codes des autres livrées de Prime Video, mais propose un menu à notre sens plus agréable à utiliser que sa version web. Prenant place sur la gauche de l’écran, vous pouvez d’ailleurs le réduire en cliquant sur le « menu hamburger ».

Vous retrouvez tous les contenus Prime Video bien entendu : films et séries en streaming, mais également à la demande en VOD dans la rubrique « Boutique », et même Amazon Channels, les chaînes sur abonnement proposées par le service depuis peu (OCS, FilmoTV, Geo, Starzplay, MGM…). Nous espérons d’ailleurs pouvoir bientôt bénéficier de la TV en direct sur Prime Video comme nous l’évoquions récemment…

Les fiches de chaque film ou série ressemblent à celles que vous connaissez sur vos Fire TV Stick, leur utilisation est simple et efficace.

Les plus observateurs auront bien entendu remarqué le bouton « Télécharger ». Pratique, il vous permet de conserver une copie sur votre PC et de la visionner quand bon vous semble même sans connexion à Internet. Autre avantage, vous pouvez dès lors profiter d’un contenu en full HD 1080p ou UHD 4K.

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page