Actualités

Amazon Black Friday 2020 : une date avancée pour compenser Prime Day ?

Prime Day 2020 fusionnerait-il avec le Black Friday?

Si nous ne savons toujours pas quand se déroulera précisément Amazon Prime Day 2020, ni même s’il aura effectivement bien lieu, les dates du tout aussi célèbre Black Friday du géant du e-commerce viennent de fuiter selon une indiscrétion du site Tamebay qui affirme que l’événement devrait démarrer le 26 octobre 2020, soit trois semaines avant la date officielle du fameux vendredi… Une façon pour Amazon de compenser une éventuelle annulation de Prime Day à cause de la crise sanitaire? C’est fort probable…

Amazon Black Friday aura lieu du 26 octobre au 30 novembre ?

Black Friday 2020 : les dates AmazonLe Black Friday 2020 d’Amazon devrait selon toute vraisemblance se dérouler sur plus d’un mois ! Démarrant le lundi 26 octobre 2020, cette période de promotions inédite par sa durée devrait ensuite se clore par le Cyber Monday le 30 novembre 2020 soit plus de 4 semaines plus tard…

Nommée « Amazon Early Black Friday Deals » selon le site Tameday à destination des vendeurs des marketplaces, une première période de ventes flashs exceptionnelles aurait lieu jusqu’au jeudi 19 novembre 2020, s’arrêtant quelques jours pour un final exceptionnel aux dates officielles. Une coupure surprenante, il faut le reconnaître, mais qui permettrait de compenser le Prime Day 2020 qui n’a pas pu se tenir en juillet du fait de la crise sanitaire.

Des offres pour tous les clients

Ventes flashs Amazon Black Friday 2020A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle : Amazon aurait par ailleurs décidé d’ouvrir à tous ses ventes flashs, clients Prime ou pas. Si, bien entendu, l’abonnement restera nécessaire pour obtenir une expédition gratuite, le plus gros site de vente en ligne ne réserverait pas cette année sa vague d’offres à prix canons uniquement à ses fidèles clients…

Bien que l’entreprise ne confirme pas ces allégations, Tamebay précise que le géant du e-commerce a déjà ouvert les soumissions de promotions sur Seller Central, la plateforme à destination des vendeurs de ses marketplaces, avec des dates limites allant du 9 octobre au 2 novembre. Tout laisse donc à penser que ces dates se confirmeront sous peu.

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page