Amazon Astro : le premier robot domestique avec Alexa !

Vesta s'appelle finalement Amazon Astro !

Nous l’espérions, nous l’attendions, nous le voulions ! Amazon l’a fait pour nous et nous présente aujourd’hui le tout premier robot domestique avec Alexa. Nommé Astro, cet appareil est une indéniable révolution… Que dis-je ? C’est un rêve de gosse qui devient enfin réalité !

Amazon Astro : et Alexa devint un robot…

Son nom de code Vesta avait fait beaucoup couler d’encre, le robot domestique si attendu est désormais là et il s’appelle finalement Amazon Astro.

Conçu pour être convivial, avec des yeux et des mouvements corporels expressifs qui répondent à l’interaction de l’utilisateur, Astro est équipé d’un écran rotatif monté sur une base avec des roues.

« J’ai ce robot chez moi depuis environ un an et il fait des choses merveilleuses »

« J’ai ce robot chez moi depuis environ un an et il fait des choses merveilleuses« , a déclaré David Limp, le vice-président d’Amazon Devices & Services. Capable de se déplacer seul d’une pièce à l’autre, Astro sait contourner des objets au sol ou freiner pour éviter de heurter des obstacles ou un animal de compagnie qu’il croiserait sur son chemin.

Mieux encore, une caméra périscopique fixée en son centre lui permet de voir les objets en hauteur et à 360 degrés ! Il répond donc parfaitement aux attentes que nous avions…

Astro embarque évidemment Alexa, son intelligence artificielle, qui vous permet de définir et envoyer des rappels, de vous divertir avec des émissions de télévision ou des podcasts, et bien entendu de contrôler vos appareils domestiques intelligents…

A l’instant d’une enceinte Amazon Echo, ce robot répond aux commandes vocales et dispose aussi de fonctions de sécurité et de sûreté. Bref, c’est Alexa avec des roues !

Un robot pour votre sécurité grâce à Ring et Alexa Guard

Grâce à une intégration avec la filiale de sécurité Ring, Amazon Astro est capable de patrouiller de manière autonome chez vous pendant votre absence. Il peut ainsi vous signaler d’éventuels intrus potentiels et utilise évidemment la technologie Alexa Guard qui permet de détecter les bris de verre brisé, les alarmes incendie, et bien plus encore…

Pour ceux qui s’inquiètent de la confidentialité, Amazon a précisé que la caméra, le microphone et les capteurs de mouvement pourront évidemment être désactivés en appuyant simplement sur un bouton. Les utilisateurs pourront également désigner des « zones hors limites » et interdire certaines pièces à Astro.

Réservé pour l’instant au marché américain via le programme Day One, Amazon Astro coûtera à terme 1499,99$ mais sera accessible à seulement 999,99$ pour les premiers chanceux. Le e-commerçant n’a pas révélé de date de sortie effective de son robot, mais a tout de même précisé que les invitations seront envoyées d’ici la fin de l’année… On attend la nôtre avec la plus grande impatience.

Introducing Amazon Astro, Household Robot for Home Monitoring, with Alexa, Includes 6-month Free Trial of Ring Protect Pro

$999,99
Amazon.com
Le 17 mai 2022 19 h 23 min

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.