Alexa peut maintenant parler plus ou moins vite

Non, l’entreprise fondée par Jeff Bezos n’a pas prévu de mettre son assistante vocale de côté pour l’instant et continue, quoi qu’en disent certains, à lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Après une voix masculine en français le mois dernier, c’est une fois de plus une nouveauté ayant trait à la voix que nous apporte Amazon cette semaine avec un débit de parole réglable pour Alexa.

Amazon propose de régler la vitesse de parole d’Alexa

Ce n’est pas la nouveauté la plus importante de l’année, mais elle mérite tout de même d’être signalée. En effet, Amazon a discrètement ajouté cette semaine la possibilité de régler le débit de parole d’Alexa. En plus de la nouvelle voix et de l’originale, vous pouvez désormais modifier la vitesse d’élocution de votre assistant(e) préféré(e).

Une fonctionnalité intéressante qui permet à chacun de personnaliser davantage son assistant, et même son enceinte Amazon Echo puisqu’il est possible de paramétrer différemment chacune. Comme toujours, certains nous diront que cela n’a que peu d’intérêt… Pour eux, peut-être, mais cela peut s’avérer précieux pour d’autres.

En effet, si les personnes malvoyantes aimeront probablement accélérer le rythme de parole d’Alexa, ceux qui ont des troubles de la compréhension ou des problèmes d’audition peuvent au contraire préférer ralentir sa vitesse d’élocution. Après la possibilité de passer des commandes écrites, c’est donc un nouveau paramètre qui rend l’assistante vocale d’Amazon toujours plus accessible à tous. Nous ne pouvons que nous en féliciter.

Voici une petite démonstration :

Comment régler le débit de parole d’Alexa ?

Il ne nous reste plus qu’à vous guider dans l’application pour vous apprendre à régler le débit de parole d’Alexa.

Pour ce faire, rien de plus simple :

Temps total2 mins

1

Ouvrez votre application Alexa et allez dans Appareils ;

2

Dans Echo et Alexa, sélectionnez l'enceinte de votre choix ;

3

Allez sur Paramètres en haut à droite ;

4

Recherchez Voix d'Alexa dans les options proposées ;

5

Réglez la vitesse de parole d'Alexa comme bon vous semble.

Ingrédients

Instructions

1

Ouvrez votre application Alexa et allez dans Appareils ;

2

Dans Echo et Alexa, sélectionnez l'enceinte de votre choix ;

3

Allez sur Paramètres en haut à droite ;

4

Recherchez Voix d'Alexa dans les options proposées ;

5

Réglez la vitesse de parole d'Alexa comme bon vous semble.

Régler la vitesse d’élocution d’Alexa

Vous pouvez également le demander directement à la voix en disant :

« Alexa, parle plus vite »

ou au contraire :

« Alexa, parle plus lentement »

Profitez des dernières offres Alexa et Amazon Echo

Amazon propose de nouvelles offres groupées Alexa et Amazon Echo particulièrement intéressantes pendant ce Black Friday 2022 avec des réductions plus qu’alléchantes atteignant jusqu’à -65%.

À LIRE :
Black Friday : 33 offres groupées Alexa et Amazon Echo
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.