ActualitésAmazon Alexa

Amazon propose de partager vos routines Alexa simplement

Logo Amazon AlexaAmazon a annoncé hier la possibilité de partager ses routines Alexa. Disponibles depuis les débuts de l’assistante vocale, les routines permettent d’effectuer des scénarios et d’automatiser très simplement un grand nombre de tâches.

Si vous êtes membre de notre groupe Alexa et Amazon Echo – Les Alexiens, vous savez qu’il nous arrive fréquemment d’y partager nos idées ou de simples captures d’écran, rendant l’exercice plus ou moins compliqué selon la longueur de la routine ou le niveau de l’utilisateur. Amazon a donc décidé de nous simplifier la tâche en nous permettant de partager nos meilleures recettes, mais aussi en nous en proposant à l’avenir…

Partagez vos routines Alexa très simplement

Blog officiel d'Amazon : nouveautés et informationsToni Reid, vice-président de la division Alexa d’Amazon, a déclaré hier sur le blog officiel Day One que « les routines sont extrêmement populaires parmi les clients d’Alexa, et maintenant il est très facile de partager vos routines les plus utiles avec d’autres », avant de donner en exemple « si vous avez une routine qui vous rappelle de vous étirer et qui joue de la musique relaxante chaque après-midi, vous pouvez la partager avec vos amis. »

La fonctionnalité est plutôt sympathique et donne à notre sens un aspect communautaire à Alexa qui lui manquait, bien que vous puissiez déjà converser entre utilisateurs sur notre communauté Alexa et partager vos idées avec près de 4500 autres fans francophones de l’assistante vocale…

Comment partager ses routines Alexa ?

C’est très simple, et bien que la fonctionnalité ne soit pas encore déployée en France, nous allons vous expliquer afin que vous soyez prêt le jour J :

  1. Ouvrez votre application Alexa,
  2. Touchez le bouton « Plus » en bas à droite,
  3. Allez dans « Routines »,
  4. Sélectionnez la routine que vous souhaitez partager,
  5. Cliquez sur partager et choisissez la méthode de partage désirée.

Concrètement, Amazon va dès lors générer un lien URL que vous allez pouvoir partager par texte, e-mail ou via les réseaux sociaux.

Configurer une routine partagée

Si vous avez reçu une routine, vous pouvez l’activer très simplement, mais surtout l’adapter à votre domotique en configurant vos objets connectés.

  1. Cliquez sur le lien partagé,
  2. Suivez les instructions de l’application Alexa,
  3. Recherchez les options affichées en jaune et attribuez les bons objets connectés tels que vos ampoules, prises connectées, votre robot aspirateur, etc…
  4. Validez en choisissant « Activer cette routines ».

Amazon propose quelques exemples sur son blog mais, malheureusement, ils ne sont compatibles qu’avec la version américaine d’Alexa, la française n’étant pas encore disponible. Néanmoins, cela ne devrait pas tarder comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous, la fonctionnalité semblant déjà en cours de déploiement. Notez d’ailleurs, dans le menu routines, que les menus ont été renommés « Les Votres » et « Recommandees » (sic).

Si vous êtes à la recherche d’idées, n’hésitez pas à consulter notre guide sur les routines Alexa qui vous dira tout ce qu’il est possible de faire avec vos enceintes Amazon Echo ou compatibles.

Source
Blog officiel d'Amazon

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page