Amazon annonce Apple HomeKit et AirPlay sur ses téléviseurs

Début septembre, Amazon a dévoilé une gamme complète de téléviseurs Fire TV Omni Series et 4-Series. Grande nouvelle, la firme de Seattle annonce aujourd’hui le support à venir des fonctionnalités AirPlay 2 et HomeKit d’Apple.

HomeKit et AirPlay 2 bientôt sur les téléviseurs Fire TV

Comme indiqué par The Verge, qui révèle l’information, Amazon a déjà commencé à déployer des mises à jour visant à la prise en charge de Apple HomeKit et AirPlay sur les téléviseurs estampillés « Fire TV Edition » et annonce aujourd’hui l’arrivée imminente de ce même support sur ses propres téléviseurs dévoilés début septembre.

À LIRE :
Amazon Fire TV : les téléviseurs Omni Series et 4-Series disponibles !

La prise en charge d’AirPlay 2 sur les téléviseurs Amazon Fire TV permettra notamment de partager ou de « caster » facilement le contenu d’un iPhone, iPad ou Mac sur les Smart TV d’Amazon. Quant à HomeKit, le logiciel de domotique d’Apple leur permettra de s’intégrer à l’application Home, afin de gérer la lecture avec Siri, d’ajouter le téléviseur à d’éventuelles scènes et automatisations, etc. Siri pourra-t-il communiquer avec Alexa? C’est ce que nous verrons…

La décision d’Amazon de prendre en charge HomeKit et AirPlay 2 sur ses téléviseurs est assez surprenante sachant que ses clés de streaming Fire TV Stick n’ont jamais été dotées de telles compatibilités, mais on ne peut que s’en féliciter et espérer une évolution de ce côté.

Fire TV : des téléviseurs séduisants

Les téléviseurs Amazon Fire TV sont actuellement en précommande aux États-Unis comme au Canada à des tarifs de 469.99 à 1399.99 dollars canadiens. Comme toujours, nous ne savons rien de leur date de disponibilité outre-Atlantique, ni même s’ils seront un jour distribués en Europe.

Gamme Fire TV Omni Series

Gamme Fire TV 4-Series

Comme à son habitude, Amazon n’a pas précisé de dates précises, mais les mises à jour OTA sont généralement déployées assez rapidement après annonce. Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant de l’avancement de l’arrivée de ces téléviseurs en Europe…

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.