C’est une fonctionnalité que tout le monde attendait avec impatience : les tâches programmées en vocal sur Alexa. Si les utilisateurs de l’assistant de Google avaient déjà la chance d’en bénéficier, il s’agissait d’une lacune de celui d’Amazon qui ne proposait toujours pas cette possibilité à ses utilisateurs. Heureusement, grâce à la sagacité d’un membre de notre communauté Les Alexiens, nous avons pu jouer avec toute la soirée d’hier et vous l’annoncer au saut du lit. Après l’avoir utilisée à nouveau ce matin, bien entendu.
Les tâches programmées maintenant disponibles en vocal
« Alexa, éteins la lumière dans 10 minutes ». Voici une petite phrase bien pratique que vous pouvez maintenant utiliser et personnaliser avec tous les équipements de votre maison connectée. A quelques jours de l’événement Amazon Devices & Services 2022, les équipes du géant de Seattle ont ajouté en catimini une nouvelle fonctionnalité Alexa permettant de demander à notre assistante vocale d’exécuter des tâches programmées en vocal.
En effet, s’il était possible de créer des routines pour palier à ce me manque, Alexa n’était jusqu’ici pas capable d’exécuter une tâche après un temps donné. Un manque aujourd’hui comblé avec l’ajout du précieux opérateur vocal « dans X temps », que vous pouvez utiliser avec plusieurs ordres de grandeur tels que les heures, les minutes et les secondes… Pour les jours, par contre, nous vous répondrons demain ! 😁 Mais vous pouvez aussi lui demander une heure précise en disant « Alexa, allume le four à midi » par exemple.
Petit plus à noter pour les utilisateurs d’une enceinte Echo Show, Alexa affichera un minuteur à l’écran dès lors que vous lui aurez demandé une tâche programmée. Un minuteur qui se retrouve dans la section dédiée et qui est assez évocateur de la technique utilisée par Amazon pour nous fournir cette fonctionnalité. En résumé, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une minuterie domotique.
Quelques exemples tâches programmées à demander à Alexa
Vous êtes en mal d’inspiration ou vous n’avez pas vraiment compris de quoi nous parlons ? Voici quelques exemples de tâches programmées que vous pouvez demander à Alexa.
- « Éteins toutes les lumières dans 30 secondes » : idéal quand vous quittez la maison de nuit ;
- « Allume la cuisine dans 5 minutes » : pratique si vous souhaitez vous rendre dans une pièce dans laquelle vous ne vous trouvez pas encore ;
- « Éteins la chambre dans une heure » : parfait pour laisser le temps à votre enfant de s’endormir et ne pas laisser la lumière allumée toute la nuit ;
- « Mets le radiateur du salon à 19 degrés dans 2 heures » : pour ne pas avoir froid en rentrant du travail ;
Répondre