ActualitésAmazon Alexa

Amazon Alexa se connecte aux autoroutes françaises !

Si vous habitez la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous avez forcément déjà entendu parler du groupe autoroutier APRR. Si, en plus, vous êtes utilisateur de son asphalte, vous serez ravis d’apprendre que l’entreprise lance aujourd’hui une skill Alexa « Aires d’autoroutes ». En lien avec l’arrivée, que nous avons bien failli rater, du nouvel Amazon Echo Auto, le 4e groupe autoroutier européen appartenant à Eiffage innove en lançant pour la première fois en France une application vocale…

« Aires d’autoroutes » : Alexa au service des automobilistes !

Echo Auto : Alexa vous indique les aires d'autoroute !Œuvre de Taiwa, agence française reconnue pour son savoir-faire en matière d’applications vocales, cette nouvelle skill tombe à pic pour Amazon qui vient de lancer, le 15 juillet dernier, son nouvel appareil Alexa pour la voiture. Ce boîtier connecté, spécialement conçu pour une utilisation dans les véhicules, permet en effet d’accéder à Alexa en mains-libres sans même avoir besoin de déverrouiller nos téléphones.

Si notre avis sur Amazon Echo Auto fut très nuancé, un poil sévère peut-être, l’ajout d’une nouvelle compétence Alexa de ce type lui ouvre clairement de nouveaux horizons… Déjà capable d’utiliser Maps ou Waze, Alexa sera donc capable de nous indiquer les aires d’autoroutes via de simples commandes vocales !

Une skill pour toutes les autoroutes !

Nous vous entendons d’ici : « désolé, mais dans l’Est, je n’y vais jamais ! ». Nous non plus, mais sachez que Taiwa a appris plus de 400 aires d’autoroutes à notre assistante vocale, et pas seulement celles de l’Est de la France, APRR ne rendant pas seulement service à ses usagers, mais à l’ensemble des automobilistes traversant l’Hexagone. Vous pourrez donc être informé des arrêts les plus propices à faire sur votre route pour les magnifiques plages du Sud-Ouest de la France.

Catherine Vaysse, responsable marketing d’APRR explique : « Sur son trajet sur une autoroute en particulier, le client peut dire ‘Alexa lance Aires d’autoroutes’ et il pourra alors demander quels sont les services disponibles sur la prochaine aire ou chercher un service ou l’enseigne qu’il préfère sur son trajet. S’il souhaite connaître les principaux services disponibles sur la prochaine aire, la skill « Aires d’autoroutes » lui indiquera alors les services de restauration à table, rapide à emporter, fast-food, les stations de carburant, les bornes et stations de recharge pour véhicules électriques, les boutiques, et les hôtels, disponibles sur cette aire. »

En bref, tout laisse penser qu’il s’agit d’un réel assistant de la pause autoroutière, chose que nous ne manquerons pas de vérifier quand nous prendrons des vacances ! D’autant que la skill serait basée sur du « deep learning » ou « apprentissage profond », une forme d’apprentissage automatique des intelligences artificielles… A suivre, mais c’est prometteur, bravo Taiwa !
in stock
1 new
as of 5 août 2020 9 h 39 min
Amazon.fr

Tags

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer