Amazon ajoute des sous-titres à Alexa

Une fonctionnalité annoncée en septembre dernier a discrètement fait son apparition dans l’application Alexa : le sous-titrage des réponses. Amazon a en effet ajouté la possibilité d’afficher des sous-titres à Alexa sur les appareils Echo Show. Une fonctionnalité qui rend l’assistante vocale toujours plus accessible à tous.

Une fonctionnalité de sous-titres dans l’application Alexa

Après les commandes écrites permettant aux personnes atteintes de troubles de l’élocution de saisir leurs commandes vocales, Amazon a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité d’accessibilité pour ceux qui ont des problèmes d’audition. L’application Alexa propose ainsi d’activer des sous-titres et de choisir sur quels appareils Echo Show les afficher.

Pour activer les sous-titres, ouvrez l’application Alexa et :

  1. Allez sur « Plus » en bas à droite ;
  2. Choisissez le menu « Accessibilité » ;
  3. Dans « Audition », ouvrez « Sous-titres » ;
  4. Activez et personnalisez les paramètres de sous-titrage et sélectionnez les appareils Echo de votre choix.

Concrètement, cela se traduit par un sous-titrage des réponses d’Alexa, mais également des vidéos et des appels, quoi que le français ne soit proposé qu’en version canadienne dans ce dernier cas. Une fonctionnalité précieuse pour ceux qui ont des problèmes d’audition qui témoigne de la volonté d’Amazon de rendre Alexa ouverte à tous. Les Alexiens ne peuvent que s’en féliciter !

Autre possibilité intéressante, il est possible de choisir la police d’écriture, sa taille et sa couleur, d’appliquer un arrière-plan ou encore des contours.

Les appareils compatibles

Vous vous en doutez, pour afficher des sous-titres, il faut évidemment un appareil à écran. Cette nouveauté concerne donc uniquement la gamme Echo Show. Ça tombe bien, certains sont justement en promo cette semaine à l’occasion de la Saint Valentin.

 

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.