360 S7 Robot Vaccum Cleaner : un robot aspirateur prometteur

Chez Les Alexiens, nous nourrissons une véritable passion pour les robots. Normal, me direz-vous, puisque nous vivons déjà au quotidien avec une IA, voire même un ou plusieurs robots ménagers. Aujourd’hui, c’est une marque peu connue, mais séduisante, que nous vous proposons de découvrir avec son tout nouveau robot : 360. Derrière cette marque se trouve la société Qihoo 360 Technology Co. connue pour ses antivirus (360 Safeguard, 360 SAFE Mobile), son navigateur (360 Browsers), mais aussi ses smartphones et des caméras de vidéo surveillance. Depuis quelques temps, la marque se diversifie donc en proposant des robots ménager, à l’instar de Xiaomi par exemple, tout en s’appuyant notamment sur la puissante plateforme chinoise de e-commerce Gearbest pour les commercialiser.

360 S7 Vaccum Cleaner : un design plaisant

Le design du 360 S7 vous rappellera probablement celui des robots aspirateurs de Xiaomi. Rien de très surprenant, en fait, lorsque l’on sait que très peu de marques fabriquent elles-mêmes leurs robots. Si Ecovacs Robotics ou Neato fabriquent leurs propres robots, nous vous expliquions d’ailleurs que l’OEM/ODM est en réalité la principale activité de l’entreprise taïwanaise Proscenic. On imagine sans mal que le même sous-traitant se trouve derrière ces marques, mais cela ne présage en rien de la qualité de robot très plaisant, ni même le fait que l’entreprise travaille visiblement elle-même sur ses propres algorithmes.

Le robot aspirateur 360 S7 ressemble donc beaucoup au tout dernier Roborock S6. Blanc lui-aussi, il présente à son sommet un télémètre laser comme les meilleurs robots du marché, ce qui promet notamment une cartographie intelligente. Voyons d’ailleurs un peu ce que nous promet 360 au programme…

Avis sur le robot 360 S7 disponible en précommande sur Gearbest

Robot aspirateur 360 S7 : la promesse d’un nettoyage performant à prix serré

Avis sur le robot aspirateur 360 S7Équipé d’un Lidar LDS, le 360 S7 s’appuie sur un algorithme de cartographie SLAM lui permettant de faire un plan précis de votre logement en direct et donc de savoir précisément où il se trouve. Contrairement au Proscenic 800T, par exemple, celui-ci devrait donc retrouver immédiatement le chemin de sa base comme le fait l’excellent Deebot Ozmo 900 d’Ecovacs. Mieux encore, ce dernier est capable de stocker jusqu’à sept plans différents dans sa mémoire, mais aussi de paramétrer des zones interdites.

Doté des désormais classiques capteurs infrarouges permettant aux robots modernes d’éviter chutes et collisions, ce robot aspirateur offre une aspiration digne des meilleurs avec jusqu’à 2000 Pa (qui lui permettrait d’aspirer des billes métalliques) sans faire trop de bruit pour autant (65 dB annoncés) et est en mesure d’identifier les tapis pour y appliquer une aspiration plus importante, mais aussi d’éviter de les nettoyer à grand eau lorsqu’il est équipé de son réservoir d’eau.

Embarquant une batterie de 3200 mAh, le 360 S7 promet 120 minutes d’autonomie vous permettant de couvrir jusqu’à 180m² ! Cerise sur le gâteau qui ne manquera d’attirer toute votre attention : ce robot est compatible Amazon Alexa. Nous ferons d’ailleurs en sorte de le tester dès que sa skill sera disponible sur la version française de notre assistante vocale favorite.

En attendant, vous pouvez précommander dès aujourd’hui le robot 360 S7 sur Gearbest.com avec notre code spécial vous permettant de l’acquérir à 359.99€ seulement. Une excellente affaire sachant que ce robot sera ensuite commercialisé au prix de 419€ environ.

 



 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.