Actualités Skills

[SKILL] Musées en Alsace : une Alexa skill convaincante !

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu le plaisir de vous présenter une nouvelle skill qui soit, disons-le, digne d’intérêt hors domotique. Aujourd’hui, c’est même une très belle skill que nous avons à vous présenter : Musées en Alsace. Lorsqu’on active l’application, l’accueil n’est pas très attrayant, il faut bien le reconnaitre, mais ce point d’interrogation est l’arbre qui cache la forêt… Voici pourquoi !

De type multimodal, si vous avez un écran comme Echo Show 5 ou Echo Show 8, vous allez pouvoir profiter pleinement des informations qu’Alexa vous mettra à disposition. Ainsi, lors de l’activation, il vous est demandé de choisir entre les deux départements alsaciens : Bas-Rhin (67) et Haut-Rhin (68), puis en fonction de votre réponse, le nombre de musées disponibles dans le département vous sera annoncé et un premier musée suggéré.

S’il vous intéresse, dîtes simplement « oui » pour en consulter la fiche, ou « non » si vous souhaitez d’autres propositions. La liste des autres musées vous sera énumérée, trois par trois, pour tous ceux que compte le département. Une visite retient votre attention ? Il suffit d’indiquer le chiffre qui lui est attribué pour obtenir toutes les informations s’y rapportant.  Si vous n’êtes pas de la région, un nombre conséquent d’informations est disponible et vous permettra de préparer au mieux un séjour en Alsace.

in stock
1 new
as of 28 septembre 2020 16 h 26 min
Amazon.fr

Une skill des plus intéressantes, une application vocale parfaitement présentée et mettant bien en valeur le patrimoine culture alsacien. La lecture des fiches est un peu mécanique, Alexa oblige, mais très correcte. Voici un type de skill Alexa à développer dans le domaine culturel !

Musées en Alsace - Alexa Skill

Gratuite
9

Note Globale

9.0/10

Les plus

  • multimodale
  • description détaillée

Les moins

  • rien

Vava Tc

Simple utilisatrice et novice tombée dans la marmite Alexa, celle-ci me fascine et grâce aux garçons, Jean-Christophe et Alexien Modo, j’en apprends un peu plus chaque jour. Aimant les différents aspects d’Alexa, je me suis tournée vers les skills pour vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page