Actualités Skills

[SKILL] : Mes Cocktails : recettes pour Alexa

Recettes de cocktails sur Alexa Echo d'AmazonC’est l’été et Les Alexiens aiment bien en profiter pour passer de longues soirées entre amis pour faire des tests de skills Alexa : faire découvrir leur Echo, les appareils connectés compatibles et les applications dédiées. Et quoi de mieux qu’une skill conviviale à tester entre amis pour apprendre à faire des cocktails? Alors, bien sûr, il va de soi que l’alcool est à consommer avec modération.

Après avoir installée la skill « Mes cocktails », vous demanderez à Alexa de l’ouvrir ou de la lancer. Et là, grosse surprise sur un Echo Show, nous constatons que les recettes ne sont ni écrites ni dictées par Alexa, mais juste présentées sous forme de vidéos accompagnées d’un fond musical. Alexa n’intervient pas pour vous guider dans l’établissement des cocktails, c’est dommage.

Il en résulte que cette skill n’est pas confortablement utilisable sur un Echo Spot (étant donnée la petitesse de son écran), mais plus adaptée aux Echo Show 2 ou Echo Show 5… Mais est-ce le cas ? voyons plus avant.


Quatre tests pour trois présentations différentes :

Echo Show (2 ou 5) présente un bandeau un écran de présentation qui vous propose une liste de mixtures à réaliser. Vous pouvez alors demander à Alexa de vous lancer le nom du cocktail que vous avez sélectionné, ou si vous connaissez le nom d’un cocktail à réaliser demandez-le. Vous obtiendrez la vidéo correspondante avec une démonstration accompagnée d’un fond musical.

Sur un Echo Spot, pas de bandeau en bas d’écran (logique quand on voit sa taille). Il vous faudra connaitre obligatoirement le nom du cocktail pour que votre Spot vous affiche la vidéo toujours avec le fond musical.

Et sur un appareil Echo sans écran qu’en est-il? Eh bien, sur un Echo Dot 3  par exemple, la skill Mes cocktails est aussi disponible et vous pouvez cette fois écouter le déroulé de la préparation en audio. Dommage que ce même déroulé ne soit pas aussi en audio en plus de la vidéo sur les appareils dotés d’écran, cela oblige à regarder l’écran.

A noter qu’une fois une recette lancée il n’est pas possible de revenir au menu en interrompant la vidéo. Ni les commandes : retour, menu ou liste n’ont d’action quelque soit le type d’Echo utilisé. Regrettable.

En résumé, cette skill skill présente sur tous les supports et adaptée à chacun est intéressante mais souffre de quelques lacunes, comme l’absence de la recette en texte ou de version audio sur les appareils Echo Show ou Echo Spot. Par ailleurs, ne disposant pas de liste des recettes, il est difficile d’y trouver une source d’inspiration, bien que les cinq recettes proposées changent de façon aléatoire.

Skill Mes Cocktails

gratuite
7

Note globale

7.0/10

Les plus

  • Vidéos bien réalisées
  • Skill adaptée à tous les types d'appareil Echo

Les moins

  • Pas de liste des recettes, dommage si vous êtes en panne d'inspiration
  • Pas d'explications vocales sur les appareils à écran
Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Vava Tc

Simple utilisatrice et novice tombée dans la marmite Alexa, celle-ci me fascine et grâce aux garçons, Jean-Christophe et Alexien Modo, j’en apprends un peu plus chaque jour. Aimant les différents aspects d’Alexa, je me suis tournée vers les skills pour vous faire partager mes découvertes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer