Une question revient très fréquemment sur la communauté Facebook des Alexiens : comment changer la langue de son skills store Alexa. Mais, si les Alexiens adorent venir en aide aux nouveaux membres de la communauté, il est parfois lançant de rabâcher sans cesse la même chose. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire un court tutoriel sur la question. Vous verrez, rien de bien compliqué à tout ça… Suivez le guide!
Si vos skills sont en anglais, par exemple, et si vous souhaitez utiliser Alexa en français avec des skills françaises, il vous faut modifier les paramètres du pays de résidence sur Amazon.fr.
Allez dans :
Votre compte > Contenu numérique et appareils > Contenu et appareils > Préférences > Paramètres de pays et de région.
Une fois sur cette page, sélectionnez France pour le skills store français, ou Etats-Unis pour le skills store US (Amazon.com).
Bonjour chers alexiens,
j’ai fait la procédure et changer le pays à France, mais sur mon tél j’ai toujours Skills US, ai-je omis quelques chose?
Merci
Bonjour Hicham,
Malheureusement, cela arrive à pas mal de gens. Dans ce cas, le plus simple est d’appeler le service client ou de les contacter via le chat, ils font ça en quelques clics. 😉
Bonne journée
bonjour ,depuis 3 jours je n’ai plus radio veronica .que puis je faire?
Bonjour,
Malheureusement, il n’y a rien à faire, il semblerait que la station ne diffuse plus… Peut-être reviendra-t-elle?
Bonne journée
Bonjour,
Pour mettre en fr il faut passer par Amazon.com qui vous envoies sur le site us. Une fois sur le site vous aurez accès à l’onglet « Contenu et appareils » et ensuite « préférence ».
Même si vous êtes déjà en localité France faites quand même un changement pour vous remettre en France et rerenseigner votre adresse. Vous aurez ensuite la possibilité de migré votre compte sur amazon.fr
Bonjour,
En effet, la procédure a un peu changé depuis… 😉
bonjour
voila avant je disait merci a Alexa elle me répondait des p’tite choses mais la plus rien j arrive pas a allonger son temps de réaction
Bonjour,
C’est une remarque rarement faite, la plupart des gens lui reprochant le contraire… N’avez-vous pas activé le « mode bref »? Dans ce cas, elle ne répond plus en effet. 😉
Bonjour,
Mes skills sont en anglais et mon application alexa est bien en français. Mais le soucis c’est quand je fais votre technique je ne trouve pas de préférence et j’ai pas la même chose que vous.
J’aimerais que mes skills soit en français comment je peux faire ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Le tuto a plus de deux ans, il est probable que les menus soient un peu différents, néanmoins leur dénomination semble toujours la même à première vue. 🙂 Si la technique ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter le SAV Amazon, ce sont les seuls qui pourront procéder à une migration de votre profil. 🙂
Bon week-end… Et bon courage ! 😉
Bonjour. J’ai un système d’arrosage Gardena Smart Water Control qui est censé être compatible avec Alexa mais la skill n’est disponible que sur le Amazon store UK et USA. Y a-t-il un moyen pour récupérer cette skill sur mon compte FR (quitte à lui parler anglais€ ? Merci
Bonjour,
Malheureusement non, vous devez migrer intégralement votre compte pour ça. 🙁
Bon dimanche
Bonjour,
J’ai le même souci qu’Alexandre, j’ aimerais utiliser un skill disponible sur le Amazon store US.
Comment faire une migration totale et quel seront les impacts si je vis en France?
Merci
Bonjour,
Le mieux est de créer un nouveau compte Amazon.com ou de demander au service client la migration. Vous perdrez accès à toutes les skills FR. C’est un peu dommage pour tout ce qui est radios / tv, etc… Sinon ça ne fonctionne pas trop mal. 😉
Merci beaucoup pour la réponse rapide. J’ai effectuer la migration et réussi à installer le skill qu’il me fallait.
Par contre je rencontre un autre problème quand je veux créer une routine avec ce skill. Ce skill s’appelle Beautiful Azan et permet de jouer des chants qu’on appel « Azan ». Pour jouer ces chants je dois dire « Alexa ask Beautiful Azan to play azan ». J’aimerais être réveillé avec ces chants et quand je crée la routine et que je tape « Alexa ask Beautiful Azan to play azan » dans action personnalisée et que je test cette action, Alexa lance Beautiful Azan mais au lieu de jouer un azan il me dit « you can say play azan or play different azan, how can I help help you? » alors que quand je le dis avec ma voix il lance un azan directement.
Savez-vous d’où vient le problème ou comment le contourner?
Encore merci pour votre aide
Bonjour,
Avez-vous essayé avec l’action « Skills » ? Cela pourrait fonctionner, à moins que la skill demande une intervention vocale à l’ouverture, auquel cas l’action personnalisée est effectivement plus adaptée. Sinon, consultez la liste des commandes sur la fiche de la skill. Généralement, les développeurs indiquent plusieurs exemples des « utterances » qu’ils ont utilisées dans leur skill.
Bonne journée 🙂
Effectivement la skill demande une intervention vocale du coup l’action personnalisée est nécessaire.
J’ai suivi vos conseils mais le problème persiste avec les autres commandes 🙁
Je n arrive pas a avoir mes skills en français mon application est configuré en français, impossible d avoir le francais pourquoi et surtout quoi faire ,moncompte amazone est en francais
N’hésitez pas à contacter le service client d’Amazon, ils peuvent réaliser pour vous une migration si nécessaire. 😉
J’ai trouvé la solution. En désinstallant Alexa sur le téléphone, et en réinstallant l’appli, le store s’est finalement remis en FR. Mes skills et routines ont réapparu. Ouf. C’était la seule chose que je n’avais pas testé.
Ouf ! Merci pour le retour. Effectivement, je n’avais pas réalisé qu’elles avaient d’abord été créée en FR, puis basculé en US pour revenir en FR, donc c’est assez logique. Par contre, lors de migrations, c’est plus compliqué apparemment. 😉
Bonne journée
Bonjour, j’ai changé les paramètres du compte temporairement en US pour mettre la skill logitech harmony, et suis revenu sur le store FR après. Au final, dans l’appli Alexa je ne vois plus que le store de skills anglais, et toutes mes routines ont disparu. Je n’ai plus que la skill harmony qui apparaît (et ça ne fonctionne pas plus pour piloter la TV). Les paramètres du compte sont bien sur France dans Amazon.fr. Puis-je retrouver mes routines et mes skills comme avant ?
Bonjour,
Oui, malheureusement cette technique ne fonctionne plus et Logitech semble n’avoir que faire de ses clients français… Malheureusement, non, vos routines et skills sont perdues. A moins que vous puissiez arranger ça avec le service client, mais j’en doute.
Bonne journée 🙂
Bonjour , je viens de recevoir une enceinte Alexa Echo Dot . j’habite en Belgique . je n’arrive pas à connecter mon compte Spotify avec Alexa .
Merci de votre réponse.
Georges Dubois
Bonjour,
C’est un mal bien connu. Vous devez renseigner une adresse française sur votre compte Amazon.fr. Prenez celle d’un point relais par exemple. 😉
Bonne journée
bonjour avez vous trouver la réponse au problème, car j’ai le même que vous. merci d’avance
Bonjou, j’ai le même problème que Barnabe mais je n’ai pas l’onglet référence juste l’onglet contenu je ne sais pas comment faire pouvez vous m’éclairer ?
Bonjour,
Le tuto est simple et clair. J’ai tout de même un problème.
Dans mon profil je n’ai pas « Contenu et appareil » mais « contenu et appareil Kindle » quand je clic dessus je n’ai accès a aucun paramètre, juste au contenu kindle (vide). une idée ?
Bonjour,
Oui, c’est le bon endroit, mais Amazon a un peu modifié son menu depuis la publication du tutoriel il y a deux ans. Ensuite, comme sur nos captures, rendez-vous sur « Préférences ».
Bon week-end 🙂
Salut
Très intéressé pour disposer de tidal sur Alexa !
Il faut que j switch aus US pour prendre skill et revenir ensuite en France ?
C est bien cela
J ai un max de routines que je ne veux pas perdre sur ma configuration actuelle …
merci !
Salut,
Malheureusement Tidal n’est pas pris en charge en France, je doute que ça fonctionne car cette astuce est ancienne et a priori plus possible à mettre en œuvre. Quant aux routines, la bascule devrait théoriquement les conserver. 🙂
Bonjour,
Tidal est bel et bien disponible en France ..
Bonsoir,
Non, malheureusement Tidal n’est toujours pas disponible sur Alexa en France. Vous pouvez utiliser le service différemment, mais pas l’associer à Alexa.
Ps: je suis en france.
Bonjour, savez vous pourquoi mon application amazon alexa ne prend pas en charge le service de streaming tidal alors que sur leur site il est indiqué qu’il est compatible avec alexa. Impossible de connecter mon echo studio à tidal
Bonsoir,
Parce que Tidal n’est pas dispo en France… :'(
Je suis sur le store français et souhaite le rester (car étant un utilisateur kindle). J’habite au Canada et je souhaite utiliser des skills disponible uniquement sur le store canadien ou us. Est il possible tout en restant sur le store us d’utiliser ces skills? Merci d’avance
En restant sur le store FR pardon
Non, malheureusement, il vous faut faire un choix… :'(
Bonjour Greg,
Non malheureusement. Le store auquel est associé un Echo est lié au compte auquel il est rattaché. Le seul moyen d’avoir plusieurs stores est de créer différents comptes Amazon…
Bonjour Jean Christophe…Je sis exactement dans le cas inverse. J’ai commandé sur .com et j’habite dans les Antilles Néerlandaises. Mon ECHO ne me propose que des skills en Anglais alors que le language est bien en français ce qui me limite énormément. J’ai également un compte .fr (qui est le même en fait que le .com). Même si je crée un autre compte comment puis-je basculer mon ECHO pour avoir les skills en Français ? Merci de votre réponse.
Si je changé de pays dans mon compte Amazon, français vers Americain ou inversement, est-ce que je vais conserver mes réglages, mes skills, mes routines, mes listes, etc… ou est-ce que tout reviens à zéro à chaque fois qu’on change de pays?
Merci pour votre réponse !
Pourquoi changer de pays régulièrement? Si c’est uniquement pour utiliser des skills, il n’y a plus de perméabilité entre les deux, vos configurations FR resteront donc sur FR et de même pour US.
Je n’arrive quand même pas a avoir le skill store en français je ne comprend pas
Si vous avez bien suivi le tutoriel, je vous invite à contacter directement le service client d’Amazon.