Yeelight met à jour sa passerelle pour Matter

Yeelight, marque reconnue pour ses solutions d’éclairage connecté qualitatives et abordables, vient d’annoncer Matter sur sa passerelle Yeelight Pro S20. Une mise à jour majeure qui promet d’améliorer l’expérience des utilisateurs en offrant une plus grande facilité d’utilisation, une portée étendue et des connexions plus sécurisées.

Une mise à jour Matter pour la Yeelight Pro S20

Depuis ses débuts en 2012, Yeelight propose des solutions d’éclairage connecté en Wi-Fi et Bluetooth parmi les plus innovantes et les plus qualitatives du marché. C’est donc tout logiquement que l’entreprise chinoise a souhaité s’investir dès les débuts dans Matter, le nouveau standard pour la maison connectée créé par la Connectivity Standards Alliance (CSA).

Grâce à cette mise à jour Matter, la passerelle Yeelight Pro S20 peut désormais interagir de manière transparente avec d’autres appareils Matter, offrant une expérience d’éclairage toujours plus riche. Cette intégration offre en effet la possibilité de piloter la passerelle et ses appareils directement depuis Amazon Alexa, Apple HomeKit, Google Home ou encore Samsung SmartThings.

Cette intégration permet à nos produits de fonctionner de manière transparente avec une gamme croissante d’appareils domestiques intelligents, offrant à nos clients plus de liberté et de flexibilité pour créer les environnements d’éclairage souhaités.Coaster Li - Vice-président Yeelight Overseas

Outre une intégration plus facile, Matter permet aussi aux objets connectés Bluetooth LE de bénéficier d’une meilleure sécurité et d’une portée accrue, principaux reproches formulés par les utilisateurs au protocole. Tous les produits de la gamme Yeeligth Pro sont concernés par cette mise à jour OTA.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.