ActualitésXiaomi

Xiaomi présente un coffre-fort connecté en Bluetooth !

Mijia Smart Safe Deposit Box

Chez Xiaomi, les produits s’enchaînent et ne se ressemblent pas, le géant chinois ne cessant de nous surprendre avec des nouveautés plus ou moins originales, à l’image de ce coffre-fort Xiaomi Mijia Smart Safe Deposit Box. Un coffre-fort intelligent puisqu’il permet d’utiliser diverses méthodes de verrouillage et a priori tout à fait sécurisé puisque faisant appel à des matériaux particulièrement résistants.

Xiami Mijia Smart Safe Deposit Box : un vrai coffre-fort

Certains diront qu’il ne s’agit pas d’un vrai coffre, qu’il n’est pas assez sécurisé, que des voleurs auront vite fait d’en venir à bout, etc. Mais s’agissant d’un produit encore non commercialisé, personne ne le sait, et force est de constater que Xiaomi vend plutôt bien son produit, évoquant un matériau durable et extrêmement résistant utilisé pour la construction de ponts ou de navires : l’acier 65Mn, un acier à ressort au manganèse résistant au perçage.

Le cylindre de la serrure du coffre-fort Xiaomi Mijia est par ailleurs de haute sécurité avec un grade C (il paraît que c’est bien), apparemment capable de résister lui-aussi au perçage ainsi qu’à de violentes déformations du panneau.

À l’intérieur, le coffre-fort est recouvert d’un matériau ininflammable, traité contre l’humidité et les moisissures avec d’étonnantes propriétés antibactériennes, qui permet de conserver bijoux et montres, documents A4 ou un ordinateur portable jusqu’à 12 pouces. Le tout en totale sécurité bien entendu.

Mais au-delà de ces caractéristiques physiques, le Xiaomi Mijia Smart Safe Deposit Box est comme son nom l’indique un coffre-fort intelligent et connecté !

Un coffre-fort intelligent et connecté

Évidemment, si nous vous parlons d’un coffre-fort, ce n’est pas pour enfermer votre carte bancaire et vous éviter des achats de domotique compulsifs, mais parce qu’il est connecté !

Grâce à sa technologie Bluetooth, il est en effet possible de l’utiliser avec l’application Xiaomi Home que vous connaissez bien si vous nous suivez, mais pas seulement puisque ce coffre-fort Xiaomi Mijia offre six modes de verrouillage/déverrouillage : par code ou empreinte digitale, mot de passe simple ou à usage unique, ou encore via Bluetooth avec son application de proche en proche ou à distance.

Qui dit objet connecté dit forcément alimentation et le Xiaomi Mijia Smart Safe utilise évidemment 4 piles AA pour une autonomie allant jusqu’à 1 an, ou une prise USB-C permettant de le brancher et donc de l’utiliser à tout moment. Pas de craintes donc, il est toujours possible de l’ouvrir, même si ses batteries sont à plat !

Mais à quoi va donc servir sa connexion à l’application? Eh bien, c’est très simple : à le configurer et le surveiller. En effet, outre la possibilité d’y gérer les empreintes digitales et les codes autorisés à l’ouvrir, l’application permet de configurer des notifications et des alarmes. Plus fort encore, il est possible d’enregistrer l’empreinte d’un doigt de contrainte, à savoir un doigt particulier uniquement destiné à être utilisé sous la contrainte et qui, tout en ouvrant le coffre, déclenchera une alarme silencieuce, avertissant automatiquement des contacts d’urgence de la situation critique dans laquelle se trouve l’utilisateur. Génial, non?

Proposé dès aujourd’hui en financement participatif sur Xiaomi Mall, le coffre-fort intelligent Xiaomi Mijia sera commercialisé à 649 yuans en Chine, soit environ 80€. Un prix très serré, comme toujours chez le géant chinois, qui devrait connaître une envolée à l’export mais promet, tout de même, un positionnement intéressant.

Source
Gizmochina.com

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page