Actualités

Xiaomi Mi TV Stick : la clé de streaming approuvée par Google

Voilà plusieurs semaines que nous abordons le sujet : le géant chinois serait sur le point de dévoiler une clé de streaming reprenant le concept du Fire TV Stick d’Amazon. A ceci près qu’elle devrait proposer Android TV et Google Assistant, comme nous vous le révélions il y a 15 jours… Des rumeurs aujourd’hui confirmée par l’apparition d’une certification pour le Xiaomi Mi TV Stick repérée par le compte Twitter @AndroidTV_Rumor dans la Google Play Console…

Le Xiaomi Mi TV Stick certifié Google Play

Xiaomi Mi TV Stick : avis et arrivée en FranceRépondant au nom de code Aquaman jusqu’ici, c’est en effet une référence plutôt explicite nommée MiTV-AESP0 qui vient d’être officiellement certifiée par Google et donc d’obtenir l’autorisation d’utiliser le Google Play Store.

Concrètement, cela signifie que nous retrouverons bien l’ensemble des applications compatibles avec Android TV sur cette mini box de streaming et que le dispositif de Xiaomi utilisera bel et bien les commandes vocales Google Assistant.

Xiaomi Mi TV Stick : seulement en version 1080p ?

Xiaomi Mi TV Stick : Google Assistant embarqué sur la clé de streaming Android TVC’est le point noir de l’histoire : il n’est question que d’une version 1080p, pour l’instant en tout cas. Mais deux tests Geekbench, repérés par Android TV Guide, nous laissent espérer deux versions : un Mi TV Stick 1080p – MiTV-AESP0 – avec un SoC Amlogic S805Y et un Mi TV Stick 4K  – MiTV-ANSP0 – avec le bien plus intéressant chipset Amlogic S905S3 capable de supporter la 4K !

Quoi qu’il en soit, tout porte à croire que Xiaomi ne devrait plus tarder à présenter officiellement sa ou ses clé(s) de streaming Mi TV Stick d’ici peu, l’obtention d’une certification constituant généralement la dernière étape de développement du produit avant sa mise sur le marché. Nous ne manquerons évidemment pas de vous en informer en temps voulu !

Tags

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer