Xiaomi Mi Band 5 : date de sortie officielle annoncée !

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines : le géant chinois semblait sur le point de sortir une nouvelle version de son très apprécié bracelet connecté nommé logiquement Mi Band 5. Suite à un leak, nous apprenions même qu’il devait intégrer Amazon Alexa. Une nouvelle qui n’a pas manqué de susciter fortement votre intérêt et que nous sommes aujourd’hui en mesure de vous confirmer : le Xiaomi Mi Band 5 sortira officiellement le 11 juin 2020. A dix jours de sa sortie, voici les dernières informations le concernant.

Mise à jour de 10/09/2020 : Alexa ne semble, finalement, plus de la partie. La confusion viendrait-elle de la sortie imminente du Amazfit Band 5 avec Alexa? C’est probable, d’autant que les Xiaomi Mi Band et Amazfit Band sont tous deux fabriqués par Huami.

Xiaomi Mi Band 5 : sortie le 11 juin et Alexa confirmées !

Cette fois, l’information nous provient directement de Xiaomi ! La société vient en effet d’annoncer sur Weibo, le réseau social le plus populaire en Chine, la sortie officielle du Xiaomi Mi Band 5 en Chine et sa disponibilité au plus tard le 18 juin… Le Général de Gaulle aurait probablement tellement apprécié qu’il en aurait à coup sûr laissé tomber sa bonne vieille LIP !

Connue sous le nom de « 618 », la date est un peu l’équivalent de nos French Days en Chine, mais en mieux puisque cela s’apparente plus à un Prime Day national ! Et c’est cette date importante pour le commerce électronique qu’a choisie Xiaomi pour commercialiser son Mi Band 5 à seulement 200 yuans, soit 25 euros seulement…

A l’international, la montre connectée devrait se négocier un poil plus cher, aux alentours des 30 à 40€ selon les importateurs. Mais quelles fonctionnalités sommes-nous en mesure d’attendre? C’est ce que nous allons voir…

Les caractéristiques du Mi Band 5

Date officielle de la sortie du Xiaomi Mi Band 5
Xiaomi Mi Band 5 : visuel officiel de la montre connecté à Alexa

Le toujours très informé site italien est quasi formel, voici ce que devraient être les caractéristiques du tout nouveau Mi Band 5 commercialisé en Europe :

  • Affichage : au format 1,2 pouces, il semblerait que la conception du nouveau Mi Band soit la même que celle du Mi Band 4 et ne propose toujours pas de « plein écran »…
  • NFC pour les paiements sans contact : ici aussi, tout laisse penser que seule la version sans NFC sera disponible en Europe, mais en l’absence de données officielles, nous restons dans l’expectative…
  • Assistant vocal : la possibilité d’utiliser Amazon Alexa pour les fonctions principales est confirmée, comme en témoignent les captures d’écran officielles laissant apparaître le logo Alexa !
  • Sp02 : il sera possible de contrôler la saturation en oxygène dans le sang, une fonctionnalité encore jamais intégrée sur les produits Xiaomi jusque-ici !
  • Cycles féminins : il sera également possible de contrôler le cycle menstruel et celui de l’ovulation. Les femmes apprécieront !
  • Mode PAI et  horloges : grâce à l’application Mi Fit, il sera possible d’ajouter plusieurs horloges sur différents méridiens, idéal pour les voyageurs ou tous ceux qui travaillent – comme nous – avec le monde entier !
  • Mode « Ne pas déranger » : déjà présent sur le Mi Band, il devrait désormais être personnalisable…
  • Appareil photo : il sera possible de contrôler l’obturateur de certains smartphone sous Android !

En conclusion, que dire si ce n’est que Xiaomi nous confirme une fois de plus sa capacité à innover à une vitesse à même de faire rougir tous ses concurrents occidentaux. La firme chinoise, en proposant un produit compatible avec l’assistante vocale la plus répandue dans le monde, montre son ouverture et sa volonté de s’insérer durablement au sommet de la High-Tech mondiale et de satisfaire un maximum de clients ! A la rédaction, nous n’avons qu’une hâte : publier un test complet du Xiaomi Mi Band 5 au plus vite !

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.