Xiaomi dévoiles ses lunettes connectées Mijia Smart Audio Glasses

Bien que leur adoption soit encore limitée, les lunettes connectées continuent de susciter l’intérêt des fabricants de high-tech. Qu’il s’agisse de réalité augmentée avec Meta Orion, de capture photo et vidéo avec les Ray-Ban Stories, d’assistance vocale avec les Echo Frames, ou simplement d’écoute musicale avec les Bose Frames, de nombreuses entreprises sont encore en quête de la « killer app » qui fera la différence. Dans cette quête de l’innovation, Xiaomi récidive avec de nouvelles lunettes connectées : les Mijia Smart Audio Glasses.

Xiaomi lance ses Mijia Smart Audio Glasses

Selon GizmoChina, qui rapporte l’information, les Mijia Smart Audio Glasses viennent tout juste d’être lancées en Chine. Après ses Xiaomi Wireless AR, des lunettes de réalité mixte qui n’ont pas franchement rencontré le succès, le géant chinois entend séduire ses clients avec des modèles plus simples, mais aussi et surtout plus discrets.

En effet, les Mijia Smart Audio Glasses sont des lunettes d’apparence assez classique, à ceci près qu’elles sont équipées de transducteurs intégrés directement dans les branches. Elles promettent une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 24 heures d’écoute musicale. Pour le contrôle, des capteurs tactiles sur les branches permettent de mettre la musique en pause ou de changer de piste.

A l’instar d’Amazon avec ses Echo Frames (3ème génération), Xiaomi s’oriente donc vers un usage plus simple, mais surtout sur des designs plus tendance. Ainsi, six versions différentes sont proposées, avec des montures cerclées, semi-cerclées, rectangulaires, avec ou sans barre de renfort. L’entreprise précise également que les verres peuvent être correcteurs ou/et solaires, selon les besoins de chaque utilisateur.

Uniquement en Chine pour le moment

Les Xiaomi Mijia Smart Audio Glasses sont actuellement disponibles exclusivement sur Xiaomi Youpin, la plateforme de financement participatif de la marque. Le prix agressif de 459 yuans (hors verres correcteurs), soit environ 58 euros, devrait certainement susciter l’intérêt des consommateurs.

En résumé, Xiaomi entre sur le marché des lunettes connectées avec un produit innovant qui combine fonctionnalité et style, à un prix compétitif. Reste à voir si ces lunettes réussiront à séduire les consommateurs au-delà des frontières chinoises.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.