Xiaomi dévoile son robot Mijia 2 Pro avec nettoyage sonique et caméra !

Le nouveau robot Xiaomi Mijia MJSTS1

Lundi dernier, Xiaomi dévoilait son nouveau Mijia 2 Pro. Un robot aspirateur et laveur avec serpillière sonique héritée de la technologie Roborock proposant un système de caméra pour sa navigation à environ 400 euros… On vous dit tout?

Xiaomi Mijia 2 Pro : un robot au top de la technologie

Si Xiaomi n’innove que rarement dans le domaine de la maison connectée, le géant de la Tech chinoise propose néanmoins très rapidement les dernières nouveautés à des prix imbattables grâce à son écosystème d’entreprises au top de la technologie.

Le nouveau robot Xiaomi Mijia 2 Pro (référence MJSTS1) en est la parfaite illustration puisqu’il apporte, pour 400 euros environ, toutes les nouveautés apparues ces dernières années chez le spécialiste Roborock.

En plus d’un design plaisant et réactualisé, le Xiaomi Mijia 2 Pro propose à la fois une technologie de navigation basée sur l’intelligence artificielle héritée du Roborock S6 MaxV, mais aussi la toute dernière innovation du Roborock S7 en matière de nettoyage sonique à la serpillière. Deux éléments qui nous promettent un robot rudement efficace. Il n’en reste d’ailleurs pas à cette seule innovation côté lavage avec un système capable de convertir l’eau du robinet en eau électrolysée et stérilisée. Une nouveauté intéressante.

Doté d’un moteur plus puissant que jamais offrant des dépressions jusqu’à 4000 Pa, le Xiaomi Mijia 2 Pro est évidemment aussi un très bon aspirateur. Il devrait tout logiquement surpasser le très plébiscité Xiaomi STYJ02YM et offrir une aspiration sans concession !

Caméra et ToF 3D pour la navigation !

En navigation aussi, le nouveau robot Xiaomi Mijia 2 Pro nous promet des performances inégalées grâce à un système basé à la fois sur un capteur temps de vol ToF 3D et une caméra optique

Capable d’éviter les obstacles et de planifier en temps réel ses déplacements grâce à un algorithme SLAM dopé à l’IA, il serait capable d’identifier les objets, meubles et autres obstacles qu’il rencontre tout en effectuant une planification intelligente des itinéraires… On a hâte de voir ça !

Niveau autonomie, enfin, le robot est doté d’une assez classique batterie de 5200 mAh lui permettant de couvrir jusqu’à 250 mètres carrés. Bien assez pour la majorité des utilisateurs qui seront sans aucun doute ravis d’apprendre qu’il bénéficiera également de commandes vocales lui permettant de se rendre dans une pièce précise. Un très bon point, assurément !

Le robot aspirateur Xiaomi Mijia 2 Pro MJSTS1 est disponible dès aujourd’hui au prix de 400€ environ selon les vendeurs, sur AliExpress pour l’instant, mais il ne devrait pas tarder à être disponible sur les plateformes européennes.

XIAOMI MIJIA – aspirateur Robot vadrouille Pro pour la maison, balayage et stérilisation de la poussière, aspiration Cyclone 2021 PA, planification intelligente, 4000

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.