Lundi dernier, Xiaomi dévoilait son nouveau Mijia 2 Pro. Un robot aspirateur et laveur avec serpillière sonique héritée de la technologie Roborock proposant un système de caméra pour sa navigation à environ 400 euros… On vous dit tout?
Xiaomi Mijia 2 Pro : un robot au top de la technologie
Si Xiaomi n’innove que rarement dans le domaine de la maison connectée, le géant de la Tech chinoise propose néanmoins très rapidement les dernières nouveautés à des prix imbattables grâce à son écosystème d’entreprises au top de la technologie.
Le nouveau robot Xiaomi Mijia 2 Pro (référence MJSTS1) en est la parfaite illustration puisqu’il apporte, pour 400 euros environ, toutes les nouveautés apparues ces dernières années chez le spécialiste Roborock.
En plus d’un design plaisant et réactualisé, le Xiaomi Mijia 2 Pro propose à la fois une technologie de navigation basée sur l’intelligence artificielle héritée du Roborock S6 MaxV, mais aussi la toute dernière innovation du Roborock S7 en matière de nettoyage sonique à la serpillière. Deux éléments qui nous promettent un robot rudement efficace. Il n’en reste d’ailleurs pas à cette seule innovation côté lavage avec un système capable de convertir l’eau du robinet en eau électrolysée et stérilisée. Une nouveauté intéressante.
Doté d’un moteur plus puissant que jamais offrant des dépressions jusqu’à 4000 Pa, le Xiaomi Mijia 2 Pro est évidemment aussi un très bon aspirateur. Il devrait tout logiquement surpasser le très plébiscité Xiaomi STYJ02YM et offrir une aspiration sans concession !
Caméra et ToF 3D pour la navigation !
En navigation aussi, le nouveau robot Xiaomi Mijia 2 Pro nous promet des performances inégalées grâce à un système basé à la fois sur un capteur temps de vol ToF 3D et une caméra optique…
Capable d’éviter les obstacles et de planifier en temps réel ses déplacements grâce à un algorithme SLAM dopé à l’IA, il serait capable d’identifier les objets, meubles et autres obstacles qu’il rencontre tout en effectuant une planification intelligente des itinéraires… On a hâte de voir ça !
Niveau autonomie, enfin, le robot est doté d’une assez classique batterie de 5200 mAh lui permettant de couvrir jusqu’à 250 mètres carrés. Bien assez pour la majorité des utilisateurs qui seront sans aucun doute ravis d’apprendre qu’il bénéficiera également de commandes vocales lui permettant de se rendre dans une pièce précise. Un très bon point, assurément !
XIAOMI MIJIA – aspirateur Robot Pro, balayage, lavage, vadrouille, stérilisation de la poussière à la maison, aspiration Cyclone 4000PA, planification...