Actualités

[VIDEO] Echo Auto : appels, SMS et Waze avec Alexa !!!

Appeler et envoyer des textos avec Alexa est désormais possible !

Nous n’avons de cesse de vous en parler cette semaine : Echo Auto est disponible en France ! Même si nous avons bien failli louper sa sortie, nous n’avons pas tardé à l’acquérir pour mieux vous en parler. Après le test « unboxing » d’Echo Auto hier, voici nos impressions en vidéo après quelques heures supplémentaires au volant. Et nous allons notamment vous présenter des fonctionnalités très attendues : les appels et SMS avec Alexa, mais aussi comment utiliser Waze sur Echo Auto !

Echo Auto : passez des appels, SMS et lancez Waze avec Alexa !

Oui, ce sont des fonctionnalités ultra attendues, pour ne pas dire celles qui changeront complètement la donne quand l’assistante vocale d’Amazon en sera capable sur tous les appareils Amazon Echo : passer des appels et envoyer des SMS avec Alexa est possible via Echo Auto !

Est-ce une surprise? Non, à vrai dire, si nous étions un peu déçus lors de nos premiers tests de ne pas y parvenir, nous évoquions bien lors de notre premier test d’Echo Auto le fameux HFP : Bluetooth Hands-Free Profile. Un profil Bluetooth qui permet de contrôler appels et SMS avec Alexa ! Et ça, c’est bien !

La preuve en vidéo :

Vidéo Echo Auto : retrouvez notre test YouTube

Si vous hésitez encore, nous avons tout de même envie de vous dire que, si vous avez 60€ à investir, Echo Auto est à ce jour le meilleur choix pour utiliser votre assistante vocale au volant. Nous vous invitons donc à regarder notre vidéo pour tout savoir de ce dispositif Alexa pour la voiture

Bien qu’un peu décevant sur certains points, nous avons trouvé ce nouvel appareil Alexa pour la voiture plutôt pratique et intéressant dans sa globalité car il permet, notamment, d’utiliser l’application Alexa de nos smartphones même avec l’écran en veille. En attendant un appareil autonome, Echo Auto est donc une bonne solution pour tous les utilisateurs de l’assistante vocale Amazon Alexa.

Voir les tests et avis sur Echo Auto ici !

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

6 commentaires

  1. l’utilisation est plus que limité si son véhicule est compatible android Auto.
    De ce que j’ai vu dans le test, c’est clairement pas un appareil que je vais acheter et utiliser.

    Je laisserai l’utilisation d’alexa à la domotique en attendant un vrai echo auto avec projection sur écran de bord.

    1. Je peux le comprendre et c’est un peu notre propos : l’apport n’est pas majeur pour un utilisateur Android Auto ou CarPlay. Pour l’instant en tout cas. Echo Auto est par contre parfait pour ceux qui n’ont pas d’assistant en voiture ou qui souhaitent absolument utiliser Alexa. 🙂

  2. Je pensais brancher un echo DOT gen 2 dans ma voiture, qui n’a rien de moderne (j’ai ajouté le Bluetooth à l’autoradio).
    Qu’aurai-je de plus avec l’écho auto par rapport à l’écho DOT ? (en ce moment à moins de 30 €)

    1. Bonjour Sylvain, l’avantage de l’Echo Auto est qu’il prend peut de place et qu’il est directement alimenté par l’USB de la voiture. Un Dot 2 va demander une bonne batterie ou un système d’alim adéquate. Dans tous les cas, il faudra passer par le téléphone pour l’accès internet.
      Le dot 2 risque de mal comprendre avec le bruit ambiant mais par contre il pourra fonctionner sans passer par le bluetooth de la voiture. Disons que l’Echo Auto fera gagner de la place, entendra mieux et est plus adapté à une voiture. Le Dot 2 est une bonne possibilité mais l’alimentation risque d’être difficile…

  3. Bonjour à tous.
    Je viens de découvrir cet article, alors que j’utilise Echo Auto depuis plusieurs mois !
    Tout d’abord, je confirme que le son est meilleur en Bluetooth qu’en mini Jack stéréo ! J’ai tenté plusieurs fois, et chaque fois, le même verdict : le son est dégradé en passant par la prise Jack (probablement une question de niveau de sortie du signal !).
    Ensuite, j’en suis entièrement satisfait ! Il déclenche Waze, appelle qui je veux quand je veux sans les mains, diffuse la station de radio que je lui demande (avec TuneIn), et diffuse le morceau que je lui demande précisément, le cas échéant.
    Lors d’une notification système Android (réception email, SMS, Facebook ou autres..), il ne coupe pas la radio ou la musique, il met en pause et reprend là où il en était ! Ce qui est pratique, surtout quand on écoute les infos, de ne pas rater 4 ou 5 mots essentiels à la compréhension !
    Bien sûr, pour Waze, il faut accorder l’accès à la localisation, surtout quand on lui demande « Alexa, quelle est la température extérieure » !
    Voilà, je pense que j’ai tout dit.
    Il y a aussi une option dans l’application Alexa sur le téléphone, qui permet de la lancer automatiquement dès que Echo Auto est détecter ! Bon, ça ne marche pas à tous les coups, mais disons, 9 fois sur 10 !
    Bref, Echo Auto m’a grandement facilité la conduite en toute sécurité. J’attends la possibilité qu’il lise les SMS reçus à voix haute, avec la jolie voix d’Alexa 🙂
    Belle journée, les amis !

    1. Bonsoir,
      Merci pour ce retour ! 🙂 Effectivement, c’est un outil utile pour conduire en tout sécurité et il est vrai que la lecture des SMS serait un gros plus…
      Bon week-end !

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page