Vous avez du mal à trouver le temps pour vous rendre à la salle de sport ? Grâce à la startup parisienne Karmaa et son miroir de fitness connecté Union, c’est la salle qui vient à vous à travers un concept unique, résolument fun et connecté, qui permet à chaque membre de la famille de faire du sport quand il veut.
Union, un miroir de fitness connecté
Faire du sport à domicile tout en profitant des avantages de la salle de sport, c’est possible. Après le NordicTrack Vault et sa plateforme d’entraînements iFit, voici qu’une startup parisienne nous propose à son tour une solution permettant de suivre des sessions de sport en live depuis le confort de nos maisons connectées.
Avec son design contemporain, le miroir de fitness connecté Union s’intègre parfaitement à tous les intérieurs et s’avère bien plus discret que l’armoire concurrente puisqu’il ne mesure que 140 cm de hauteur pour 3 cm d’épaisseur. Il pourra donc facilement s’installer sur un mur ou au sol sur pied et se faire discret chez vous.
Doté de haut-parleurs et d’une caméra frontale vous permettant de suivre vos exercices en musique et d’être corrigé en live par le coach, le miroir connecté Union cache un écran affichant bien entendu la séance d’entraînement en cours, mais également sa durée et tout un tas d’informations utile. Soucieuse de votre vie privée, l’entreprise française a bien entendu désactivé la caméra par défaut, vous laissant libre de la mettre en marche à la demande, et même prévu un judicieux cache-caméra. On se croirait presque face un Echo Show 15 géant ! A ceci près qu’il n’y a pas ici d’assistant vocal… C’est un peu dommage.
Le home fitness connecté
Avec la crise sanitaire, nous sommes nombreux à avoir tenté de garder la forme à domicile. Malheureusement, rester assidu et varier les exercices n’est pas toujours évident. C’est en partant de ce constat que la startup Karmaa a eu l’idée de nous permettre de bénéficier des conseils d’un vrai coach lors de trainings fun et dynamiques, le tout à l’abri des regards dans votre salon ou dans votre salle de fitness personnelle.
Grâce à une application mobile dédiée, le miroir de fitness Union offre en effet une riche bibliothèque d’exercices avec plus de 200 sessions en live et à la demande adaptées aux objectifs et au niveau de chacun. Cinq disciplines seront proposées dès le lancement : Cardio, Yoga, Force, Danse, Barre. L’entreprise précise que quatre nouvelles disciplines (Pilates, Boxe, Stretch, Pre+Postnatal) seront ajoutées courant 2022 avec trois niveaux de difficulté par discipline (débutant, intermédiaire et expert).
Répondre