Une nouvelle expérience Alexa à découvrir pour Pâques

Vous le savez, Alexa aime les fêtes qui rythment l’année. Après la Saint-Valentin et en attendant Halloween, votre assistante vocale vous invite aujourd’hui à partir à la chasse aux œufs de Pâques. L’occasion, pour elle, de vous faire (re)découvrir quelques uns de ses meilleurs Easter Eggs.

Une nouvelle expérience Alexa pour Pâques

Et si nous partions à la chasse aux œufs de Pâques avec Alexa ? C’est parti, dites simplement :

« Alexa, partons à la chasse aux œufs »

Si vous avez un Echo Dot ou un autre appareils Amazon Echo, Alexa vous proposera de répondre à quelques questions sur le cinéma français dont elle est friande et vous fera découvrir quelques uns de ses Easter Eggs les plus connus.

Amazon propose une nouvelle expérience Alexa à l'occasion de Pâques

Pâques : Alexa et ses Easter Eggs

Mais qu’est-ce donc qu’un « easter egg » ? Un œuf de Pâques pardi ! Mais non, en informatique comme dans les jeux vidéo, c’est une fonction cachée au sein d’un programme. Chez l’assistante vocale d’Amazon, cela consiste en des réponses cachées, originales et inattendues que seules certaines phrases pourront déclencher. Faisant généralement appel à des références culturelles populaires, il y en a pour tous les goûts et tous les âges… A vous de trouver celles encore secrètes !

D’autres surprises vous attendent pour fêter Pâques et vos enfants seront probablement ravis de demander à Alexa :

« Raconte-moi une histoire de Pâques. »

« Chante-moi un rap de Pâques. »

« Alexa, donne-moi des recettes de Pâques‌ ‌»

Et, bien entendu, nous avons recensé de nombreux Easter Eggs ces dernières que vous retrouverez à la fin de notre guide des commandes Alexa et Amazon Echo.

À LIRE :
Commandes et Easter Eggs Alexa

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.