Actualités

Thomson annonce une enceinte connectée Alexa

Thomson est une entreprise qui parle aux Français. Si elle s’est faite plus discrète auprès du grand public ces quinze dernières d’années, elle fait peu à peu son retour à la faveur de nombreuses licences de marque, et c’est avec plaisir que nous apprenons aujourd’hui qu’elle a choisi de faire une incursion dans le secteur en pleine expansion des enceintes avec assistants vocaux intégrés.

Vous vous en doutez, si les Alexiens vous en parlent, c’est que Thomson a choisi notre assistance vocale préférée pour animer sa toute première enceinte. C’est ce que la société hexagonale annoncera en effet à l’occasion de l’IFA de Berlin. Son nom de code, pas très sexy, est pour l’instant : WS07VCA.

WS07VCA, une enceinte complète intégrant Alexa

Thomson présente une enceinte AlexaSur le papier, cette enceinte semble séduisante et embarque toutes les fonctionnalités et connectivités du genre : sans fil via soit le Wi-Fi ou le Bluetooth, elle est connectée, intelligente et propose même le multiroom.

D’un point de vue design, l’objet est classique, de forme cylindrique comme le sont bien souvent les enceintes, et offre un haut-parleur développant 5W. Sur la face supérieure, six boutons permettront d’accéder aux fonctions principale de l’enceinte. Il sera également possible de couper les deux micros, de mettre pause ou baisser/augmenter le volume. Par ailleurs, la Thomson WS07VCA sera dôtée d’une batterie Lithium-Ion de 2200 mAh, ce qui en fera un produit nomade. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui cherchent un produit à la fois nomade et abordable, les excellentes enceintes d’Ultimate Ears n’étant pas à la portée de toutes les bourses. En bref, un produit hybride aussi ludique que pratique et pragmatique.

En ce qui concerne les fonctionnalités, le choix d’Alexa nous semble bien évidemment des plus judicieux. Plutôt que de chercher à développer, probablement en vain, son propre assistant,  Thomson a préféré profiter de l’écosystème Alexa et de ses nombreuses skills. Vous pouvez donc vous attendre à avoir exactement les mêmes fonctionnalités qu’avec la gamme Echo, hormis celles de messagerie et appels / drop in, à en croire la description faite par Thomson.

Probablement commercialisée autour de 99€, cette enceinte devra faire preuve de qualités sonores irréprochables et même meilleures que celles déjà très honorables de l’Amazon Echo. En effet, Amazon ne lésine pas sur les promotions et ce positionnement de l’enceinte Thomson au niveau du prix de l’Echo 2ème génération laisse espérer une qualité de finition et un son au moins similaire.

Le produit, appelé WS07VCA pour le moment sera présenté lors de l’IFA 2018 à Berlin qui se tiendra du 30 août au 1er septembre 2018.

 

Les caractéristiques de l’enceinte Thomson WS07VCA

Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer