ActualitésAmazon Alexa

Spotify Free disponible sur Alexa et Amazon Echo

Amazon annonce le service gratuit de Spotify en France

S’il est bien une question qui revient fréquemment sur notre communauté, c’est sans aucun doute « comment écouter de la musique gratuite sur mon Echo Dot 3 avec Alexa ? ». Il faut dire que les services de streaming musicaux pour Alexa sont, pour la plupart, commercialisés autour des 99€/an voire plus. Après Prime Music qui permet d’accéder à 2.5 millions de titres avec un abonnement Amazon Prime, puis Amazon Music Free et Deezer Free, voici venu un nouveau service de musique gratuite pour Alexa : Spotify Free.

Spotify Free : la musique gratuite sur Alexa et Amazon Echo

Spotify Free : maintenant disponible sur Alexa Echo en FranceL’annonce en ravira plus d’un : Spotify Free est disponible sur Alexa en France. Si le service de streaming musical avait déjà lancé l’offre aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande le 20 novembre 2019, il l’étend désormais à l’ensemble des pays où est présente l’assistante vocale : au Royaume-Uni, en Irlande, au Brésil, au Canada, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Espagne, au Japon, au Mexique… Et même en France !

Dès aujourd’hui, vous pourrez donc accéder aux Top Hits du jour, à une liste de découvertes hebdomadaire, ainsi qu’à une playlist spécialement prévue pour les utilisateurs d’Alexa ! Évidemment, comme on le dit souvent « quand c’est gratuit, c’est toi le produit » et il vous faudra composer avec des coupures publicitaires, néanmoins cela devrait en intéresser plus d’un !

Comment configurer Spotify sur votre appareil Amazon Echo

Spotify Free sur Alexa EchoVous souhaitez écouter de la musique gratuitement avec Alexa? Rien de plus simple, comme à notre habitude nous allons vous guider de A à Z.

Ce dont vous aurez besoin : votre appareil Echo ou une enceinte connectée compatible comme Sonos ou Bose, l’application Amazon Alexa sur votre smartphone ou tablette, et bien entendu vos informations de connexion Amazon et Spotify.

Voici comment connecter Alexa à Spotify :

  1. Créez un compte Spotify Free
  2. Ouvrez l’application Amazon Alexa,
  3. Dans « Paramètres », sélectionnez « Musique » puis cliquez sur « Associer un nouveau service » et choisissez « Spotify » pour saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Spotify.
  4. Sélectionnez « Services par défaut » pour définir Spotify comme votre service de musique par défaut – et voilà.

Spotify Connect :

Une fois qu’Alexa est opérationnelle, vous pouvez même écouter le compte d’un autre utilisateur. Demandez simplement à Alexa « Spotify Connect » et l’appareil en recherchera un autre sur le même réseau Wi-Fi.

Vous avez réussi ? Demandez à votre assistante vocale favorite de jouer le meilleur de votre bibliothèque, par exemple, ou de vous aider à découvrir quelque chose de nouveau en disant :

  • « Alexa, lance Spotify. »
  • « Joue de la musique »
  • « Joue mon Discover Weekly. »
  • « Joue de la musique hip-hop. »
  • « Pause. »
  • « Reprendre Spotify. »
  • « Comme cette chanson. »
  • « Joue la chanson suivante. »
  • « Qu’est-ce qui joue? »
  • « Quel est cet album? »

Tags
Afficher plus

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

2 commentaires

    1. Vérifiez vos mises à jour, nous l’avons testé avec succès – mais nous n’étions pas abonnés.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer