Actualités

Sortie d’Amazon Echo Spot en France

Echo Spot existe en version noire et blancheÇa y est, il est parmi nous ! Qui ça? Le fameux Amazon Echo Spot, pardi ! Très attendu par la communauté des fans d’Alexa et par les clients du géant de Seattle, Echo Spot arrive peu à peu chez les clients l’ayant pré-commandé au mois de juin ou la semaine dernière lors du très intéressant Prime Day. Mais pourquoi tant d’engouement autour d’un si petit appareil? Que peut-il bien apporter de plus que ces frères Echo et Echo Dot? C’est que nous allons tenter de découvrir ensemble avant de vous proposer le grand test d’Echo Spot et un tutoriel de mise en route.

 

Echo Spot : un écran sur un assistant vocal

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Amazon a frappé fort en présentant, en septembre 2017 aux Etats-Unis, le dernier né de la gamme Echo. Echo Spot est en effet le premier appareil compact embarquant Alexa dôté d’un écran. Si celui-ci ne mesure que 2.5 pouces, il n’en reste pas moins un véritable atout pour utiliser l’intelligence artificelle d’Amazon.

Il vous permettra, par exemple, de consulter la météo du jour ou de ceux à venir, de lire les paroles des chansons jouées par Alexa, de consulter les rendez-vous dans votre agenda (Google, Microsoft Outlook et Office 365 ou Apple iCloud), de visionner des vidéos dans votre flash quotidien, de consulter rappels et minuteurs ou de même le flux vidéo de vos caméras Blink ou Arlo de Netgear, de votre sonnette connectée Ring ou de la caméra Netatmo par exemple, mais aussi et surtout de passer des appels en visioconférence de façon simple et ludique.

Lui-même équipé d’une webcam, il remplit parfaitement ce rôle et offre aux fonctionnalités de communication d’Alexa un véritable plus tant son utilisation est ludique. On peut difficilement faire plus simple en effet et on imagine très bien nos enfants, même jeunes, se prendre au jeu d’appeler leurs grands-parents à qui il faudra sans aucun doute offrir cet indispensable Echo Spot dès les fêtes de fin d’année.

 

Echo Spot : un design épuré et une finition parfaite

Echo Spot noire avec pied sort enfin en FranceS’il est un appareil de la gamme Echo qui met tout le monde d’accord, ou presque, c’est bien lui. Son design épuré et sa forme semi sphérique en font un magnifique objet qui trouvera sa place dans tous les intérieurs, qu’ils soient contemporains ou plus classiques, et toutes les pièces de la maison. Disponible en blanc et noir, vous pouvez également lui ajouter un superbe pied qui rend son design encore plus séduisant et lui donne une petite touche néo-rétro du plus belle effet. Détail appréciable, Amazon a même pensé à assortir le câble d’alimentation de l’appareil en fonction de sa couleur.

A la rédaction, nous avons un petit penchant pour l’Echo Spot blanc dont la couleur contraste parfaite avec son écran bordé de noir.

La taille de 2.5 pouces ou 64mm, tout comme l’angle de visionnage de l’écran d’Echo Spot se prêteront particulièrement à une installation sur un bureau, pour toujours garder un oeil sur l’heure ou son agenda, ou pour la table de nuit pour laquelle il semble avoir été pensé. Regarder l’heure, programmer un réveil en musique et consulter ses rendez-vous au lever n’auront jamais été aussi facile.

Mais, comme le suggère la publicité d’Amazon dédiée à l’Echo Spot, ce dernier pourra également être utilisé dans la cuisine pour régler ou consulter une minuterie, appeler ses proches via Alexa lorsqu’ils disposent d’un appareil Echo ou de l’application Alexa, vérifier sa liste de courses ou de tâches, ou encore préparer sa recette avec la skill Marmiton.

 

Echo Spot déjà victime de son succès

Avec deux périodes de précommandes à -50%, Amazon a une nouvelle fois attaqué très fort le marché, s’assurant des vente apparemment exceptionnelles si on en croit les bruits de couloir. A tel point que le géant américain du e-commerce vient de connaître une nouvelle rupture de stock et ne pourra recommencer à livrer ses clients qu’à partir du 27 juillet.

En attendant, vous pouvez vous procurer ces petites merveilles au prix de 129,99€ sur le site d’Amazon, mais également chez Boulanger qui en assure la distribution en magasin comme pour le reste de la gamme.

 

Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer