Samsung SmartThings bientôt compatible Matter

Les annonces concernant la prise en charge de la nouvelle norme domotique unifiée se succèdent ces derniers mois. Après Amazon et ses Echo, Philips et son pont Hue, Aqara et ses hubs, voici venu le tour de Samsung qui annonce avoir commencé à déployer des mises à jour SmartThings pour Matter.

Une excellente nouvelle qui témoigne d’une vitalité sans précédent dans le secteur domotique et qui nous laisse espérer un dénouement favorable dès 2022.

Samsung déploie la norme domotique Matter

C’est lors de sa conférence pour les développeurs que Samsung a annoncé avoir commencé à intégrer la norme domotique Matter à SmartThings, mais également dans ses mobiles Galaxy, ce qui n’est pas vraiment une surprise sachant que l’entreprise coréenne compte parmi les membres fondateurs du groupe de travail appelé à l’origine Project ChiP.

 

Samsung précise que cette intégration permettra de connecter des appareils qui n’étaient pas pris en charge par son application SmartThings et rendra la plateforme accessible aux utilisateurs de produits Amazon, Apple, Google, et d’autres plates-formes de maison intelligente compatibles Matter.

« Les téléviseurs, les appareils électroménagers et les appareils Galaxy de Samsung font partie de la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde et l’intégration de la fonctionnalité de hub SmartThings dans ces appareils permettra aux utilisateurs de vivre plus facilement la vie connectée sans achat de matériel supplémentaire », a ainsi déclaré Jaeyeon Jung.

« En plus de cela, l’ajout de la prise en charge de Matter à la plate-forme SmartThings ne fera qu’élargir le choix d’appareils à connecter à mesure que les appareils compatibles Matter arriveront sur le marché l’année prochaine » a ajouté le responsable de chez Samsung avant de préciser que « Matter contribuera à stimuler l’adoption de la maison intelligente, et avec SmartThings, il sera plus facile pour les utilisateurs d’acquérir des expériences de maison intelligente avec une intégration transparente des appareils, une automatisation personnalisée et un choix d’assistants vocaux. »

Bref, vous l’avez compris si vous êtes concerné, cette annonce est une excellente nouvelle pour les très nombreux clients du géant coréen qui préfèrent Alexa ou Google Assistant à l’assistant vocal maison Bixby…

 

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