S’il y a une marque qui nous a séduit ces derniers mois, c’est bien Ecovacs Robotics. Notamment grâce à son Deebot Ozmo 900 dont le test couronné de succès nous a permis de mesurer combien la société chinoise se trouve au cœur de l’innovation des robots ménagers. Leader du marché APAC, deuxième en terme de part de marché en Europe, la société ne cesse en effet de proposer de nouveaux produits, comme en témoignent en cette rentrée pas moins de trois nouveaux modèles dans la famille Deebot : les Ozmo 920 et Ozmo 950, ainsi que la toute nouvelle série Deebot 500 déclinée en pas moins de trois coloris pour satisfaire tout un chacun.
C’est justement le Deebot 500, destiné aux personnes désireuses de faire leurs premiers pas dans le monde du ménage connecté et assisté par commande vocale, que nous souhaitons vous présenter ce soir. Un robot aspirateur simple et efficace, mais qui n’en demeure pas moins intelligent, et dont le positionnement tarifaire devrait faire des émules.
Ecovacs Deebot 500 : un robot quatre fois plus fort !
Ce sont les deux promesses d’Ecovacs : les Deebot 500 / 501 / 502 sont bien plus intelligents que leurs prédécesseurs, mais surtout quatre fois plus forts. Plus forts, et pourtant plus petits que la moyenne avec seulement 7.9 cm de haut pour 33.2 cm de diamètre. Une taille parfaite qui leur permettra de passer sous les étagères, les commodes et la majorité des lits. Rien n’arrête désormais les Deebot série 500 avec leurs 110 minutes d’autonomie et leur important réservoir à poussière de 520 mL.
Doté de deux fois plus de puissance d’aspiration, le nouveau Deebot 500 propose différents modes de nettoyage pour s’adapter au mieux à vos besoins. En Automatique, il est parfaitement autonome pendant que vous vaquez à vos occupations. En mode Pièce, il passe au crible chacun des espaces de la maison aspirant poussière, miettes, poils et cheveux. Après un repas ou soirée festive, son mode Max libère toute sa puissance pour détacher toutes les saletés. En mode Bord ou en mode Zone, enfin, les bordures de la pièce ou bien une zone spécifique sont nettoyées de manière minutieuse, de sorte que le résultat du nettoyage soit tout simplement irréprochable.
Deboot 500 : un robot aspirateur intelligent
Avec ses deux brosses latérales qui ramènent les saletés vers sa brosse centrale équipée de lamelles en caoutchouc pour plus d’efficacité, le Deebot 500 promet d’être un appareil aussi simple que polyvalent puisque pouvant traiter au choix moquettes, parquets ou carrelages.
Ses capteurs infrarouges et anti-chute vous permettent de partir l’esprit tranquille tout en pouvant à tout moment contrôler sa progression via l’application Ecovacs Home pour iOS et Android. Une application particulièrement performante que nous avons beaucoup appréciée lors de notre test du Ozmo 900, la meilleure à ce jour qu’il nous a été donné de passer au crible.
Et, cerise sur le gâteau, grâce à la skill Ecovacs Home pour Amazon Alexa, vous pourrez contrôler à la voix le Deebot 500 sans avoir à utiliser sortir votre smartphone ou chercher partout sa télécommande. Car, oui, il est également fourni avec une télécommande. Un plus appréciable qui permettra à tout un chacun d’utiliser ce robot aspirateur aussi intelligent que simple à faire fonctionner.
Répondre