Roborock lance la recharge en heures creuses

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Roborock, vous serez sûrement ravi d’apprendre que vous allez pouvoir faire quelques économies sur l’électricité. En effet, le constructeur chinois de robots domestiques vient de déployer une mise à jour de son application permettant de planifier la recharge de votre robot aspirateur pendant les heures creuses. Une excellente idée pour nos portefeuilles dont voici tous les détails…

Rechargez votre Roborock S7MaxV aux heures creuses

On savait la marque engagée pour faciliter le quotidien de ses clients, Roborock le confirme en nous proposant maintenant de nous aider à réduire nos frais d’électricité avec une initiative simple, mais efficace, qui permet de programmer la tranche horaire pendant laquelle votre robot va se recharger. C’est aussi potentiellement un geste pour la planète, puisque vous évitez de trop solliciter le réseau lorsque la demande d’électricité est la plus importante.

Roborock lance un mode de recharge aux heures creuses pour économiser

Pour utiliser ce mode, rien de plus simple :

  1. Ouvrez l’application Roborock ;
  2. Sélectionnez votre Roborock S7 MaxV (seul supporté à ce jour) ;
  3. Allez sur les trois petits points en haut à droite ;
  4. Rendez-vous dans Paramètres puis Paramètres du robot ;
  5. Activez « Rechargement en dehors des heures de point » ;
  6. Sélectionnez la tranche horaire correspondante à vos heures creuses. Chez nous, il s’agit de 22h-6h, mais elles peuvent varier selon votre région et votre fournisseur.
Votre robot aspirateur Roborock se rechargera désormais aux heures les plus économiques de la journée ! Notez que, afin de ne pas endommager sa batterie, votre robot conservera 30% de charge, il est donc possible qu’il se recharge quelques minutes afin de la maintenir à ce niveau.
La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sur l’application Roborock pour le S7 MaxV, mais la marque nous promet des mises à jour prochaines pour les modèles plus anciens ainsi que pour l’application Xiaomi Home. Une très bonne nouvelle !

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.