Actualités

Razer Synapse débarque sur Amazon Alexa

Voici une information qui devrait ravir les gamers utilisateurs d’Alexa : Razer Synapse est disponible dans le skill store France ! Le spécialiste des périphériques pour fans de gaming, Razer, vient en effet de publier un nouveau module pour son outil de configuration Synapse 3.

Grâce à ce module et à la skill Razer Synapse, vous pouvez désormais demander à Alexa d’exécuter pour vous des modifications sans avoir à ouvrir le logiciel Synapse 3.

Déjà compatible Philips Hue, cette skill offre la possibilité de contrôler tous les appareils compatibles Chroma, de synchroniser l’éclairage, lancer des programmes, effectuer des tâches spécifiques sur tous les appareils associés, qu’il s’agisse de de produits Chroma, de ruban LED compatibles Philips Hue ou d’appareils RGB tiers.

Connecter Razer Synapse 3 à Amazon Alexa

Pour associer Alexa et vos appareils Amazon Echo, rien de plus simple :

Le module prend en charge tous les appareils compatibles avec Razer Synapse 3, y compris les appareils Chroma Connect tiers.

Vous pourrez notamment contrôler ces produits Razer :

Invoquez Alexa depuis vos appareils

Mais ça n’est pas tout ! Razer va encore plus loin en rendant sa gamme de casques et microphones pour gamers compatible avec notre assistante vocale.

Le module Alexa Synapse 3 offre en effet l’accès à presque toutes les fonctionnalités Alexa, tels que les flashs info et la météo, les commandes Smart Home, les skills Alexa, et bien plus encore. Si vous êtes équipés de microphones ou casques de la marque, ils deviendront de véritables appareils avec Alexa intégrée !

Une super opportunité qui, nous en sommes sûr, permettra à nombre de gamers de découvrir l’assistante vocale d’Amazon sans même avoir à investir dans des appareils Echo… Et qui risque bien de les rendre accros comme nous aux commandes vocales Alexa !

Quelques produits Razer compatibles Alexa :

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page