Actualités

Proscenic présente de nombreuses nouveautés au CES 2021

Fondée en 1996 à Taiwan, Proscenic vient de la contraction des termes « prosperous » et « scenic » symbolisant la poursuite d’un avenir prospère autour d’une vie plus intelligente. Il faut dire que la société s’est depuis le début spécialisée dans la recherche et le développement de solutions intelligentes tels que les aspirateurs robots ou les aspirateurs balais sans fil. Aujourd’hui la société va encore plus loin avec, notamment, une friteuse à air que nous présenterons prochainement, un purificateur d’air et un humidificateur, tous bien entendu connectés. En bref, des appareils intelligents nous permettant de perdre moins de temps avec les tâches ménagères pour mieux nous consacrer aux choses que nous aimons… Tout un programme !

Proscenic, une entreprise à la pointe de la robotique ménagère

Logo ProscenicA la pointe des développements en cartographie, navigation et interactions homme-machine, Proscenic a déposé en 20 ans plus de 285 brevets pour ses technologies et s’est taillé une part significative du marché des appareils ménagers, devenant un des leaders du marché, comme en témoignent les classements de ses produits parmi les trois meilleures ventes d’Amazon lors de Prime Day 2020.

Il faut dire que les produits Proscenic rendent la maison non seulement plus intelligente, mais aussi visuellement plus attrayante, avec une gamme d’appareils à la fois épurés, stylés et qui répondent à la volonté de ses designers de « transformer la machine en décoration intérieure ». Des designs qui ont notamment remporté les très prisés CES Innovations Design and Engineering Award, Japan Industrial ID Design Award et le Fennia Prize.

En 2021, Proscenic poursuit son développement et vient d’annoncer pendant le CES 2021 la sortie de quatre nouveaux produits pour la maison connectée

Proscenic M8 Pro : un robot haut de gamme

Un an après la sortie du M7 Pro qui bénéficiait d’un excellent rapport qualité/prix, la marque revient avec un nouveau robot aspirateur encore plus performant : le Proscenic M8 Pro. Doté d’un télémètre laser de huitième génération, le M8 Pro est un robot 2-en-1 capable à la fois d’aspirer en adaptant sa puissance au type de sol grâce à la technologie V Boost et laver les sols simultanément avec son nettoyage en Y. Grâce au LDS 8, sa cartographie est encore plus précise et offre désormais un découpage automatique plus intelligent au sein d’une application plus agréable à utiliser. Le Proscenic M8 Pro sera disponible au premier trimestre 2021.

Proscenic P10 Pro

Mise à jour du déjà très réussi P10, le nouvel aspirateur balai Proscenic P10 Pro offre jusqu’à 22 000 Pa d’aspiration et intègre la technologie V Boost pour détecter le type de sol et adapter sa puissance en conséquence. Offrant trois modes d’aspiration, il bénéfice d’encore plus d’autonomie avec une batterie de 2200 mA. Le Proscenic P10 Pro sera lui aussi disponible dans les semaines à venir et nous ne manquerons pas de le tester pour le pousser dans ses retranchements !

Proscenic S1 : un aspirateur à main

Si les aspirateurs balais sont vraiment pratiques, ils ne sont pas toujours les plus maniables. La marque a donc décidé de redessiner un peu le bon vieil aspirateur à main et dévoile le nouveau Proscenic S1 avec un design compact pour un poids plume de 630 grammes permettant de facilement le manipuler.

Doté d’un moteur sans balai et donc sans friction, le S1 offre une puissance allant jusqu’à 13 000 Pa qui permettra d’aspirer bien plus que de simples miettes et devrait s’avérer parfait pour entretenir nos véhicules où vous pourrez même le recharger grâce à son port USB-C. Malin !

Proscenic A9 : un purificateur d’air connecté

On parle généralement de la pollution extérieure, mais on oublie encore trop souvent que l’air est parfois encore plus pollué à l’intérieur de nos habitations. Si ouvrir la fenêtre pour aérer est un geste simple et efficace, il n’est cependant pas possible pour tous, notamment ceux vivant en ville, ou souhaitable l’hiver par exemple. Proscenic l’a bien compris avec sa gamme de purificateurs d’air.

Après un A8 séduisant, l’entreprise revient avec un tout nouveau modèle nommé logiquement Proscenic A9 doté d’un filtre HEPA filtrant les particules PM2.5 et d’une nouvelle technologie UPA 2.0 lui permettant de purifier l’air d’une pièce jusqu’à 55 m². Automatique avec 4 vitesses différentes et un mode nuit très silencieux, il est aussi informatif avec son écran LCD vous donnant la qualité de l’air intérieur à l’aide d’un code de quatre couleurs faciles à identifier. Un appareil connecté, évidemment, que nous ne manquerons pas de vous présenter dans les mois à venir…

Jouez et tentez de remporter toutes ces nouveautés !

Afin de fêter dignement la sortie de ces nouveaux modèles, Proscenic organise un super concours en mettant en jeu pas moins de 15 appareils : 2 robots M8 Pro, 5 purificateurs d’air A9, 5 aspirateurs à main S1 et 3 aspirateurs balais P10 Pro ! Un concours à ne pas manquer…

PARTICIPER AU CONCOURS

 

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

La Rédaction

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page