Prime Day : les objets connectés santé par Withings

Les objets connectés sont désormais partout et aucun secteur n’y échappe ! C’est aussi le cas de la santé et ce n’est pas Withings qui dira le contraire. Créée en 2008, l’entreprise française un temps tombée dans l’escarcelle de Nokia propose des dispositifs médicaux connectés à destination du grand public.

De la balance connectée au thermomètre temporal, en passant par le tensiomètre et l’analyseur de cycles de sommeil, tous ces produits sont à saisir pendant ce Prime Day 2022.

À LIRE :
Prime Day : notre sélection domotique en direct

Witings Body et Cardio : les balances connectées

Inventeur de la balance connectée, Withings est logiquement le leader mondial en la matière. Plusieurs modèles sont proposés. Montez sur votre Body ou Cardio et obtenez instantanément votre courbe de poids, votre IMC sans l’aide de Benjamin Castaldi, votre composition corporelle complète (pourcentage de graisse et d’eau et masse musculaire et osseuse), et bien plus encore. Chaque pesée apparaît automatiquement dans l’application Health Mate via WiFi ou Bluetooth. Contrairement à de nombreux pèse-personnes connectés concurrents, vous n’avez pas besoin d’avoir votre téléphone grâce au WiFi intégré et ce modèle est testé cliniquement.

 

Whitings Thermo : le thermomètre médical connecté

Avec Thermo, Withings change la donne. Grâce à ce dispositif médical validé cliniquement, vous obtenez des résultats de grade médical directement sur l’application Thermo, disponible sur iOS et Android, et pouvez suivre d’un simple geste les relevés de température, définir des rappels de prises de température, ajouter des symptômes et des prises médicamenteuses afin d’obtenir des conseils directement sur votre smartphone.

Proposant une prise de température temporale fiable et hygiénique, il convient parfaitement aux bébés et aux enfants, et bien entendu aux adultes.

Withings BPM Connect : le tensiomètre connecté

Avec le tensiomètre connecté Withings BPM Connect, prendre soi-même sa tension à la maison n’a jamais été aussi simple. Disposant d’un agrément médical, cet objet connecté mesure la tension artérielle et la fréquence cardiaque de manière ultra-précise, avec un retour immédiat par code de couleur sur l’appareil. Il se synchronise automatiquement en Wi-Fi ou Bluetooth à l’application gratuite Withings Heath Mate, où vous pouvez consulter l’historique de vos données et même les partager directement avec votre médecin.

Withings Sleep Analyser

Selon un étude de l’INSV / MGEN menée en 2015, 16 % des Français déclarent souffrir d’insomnie, 17 % de troubles du rythme du sommeil et 4% d’apnées du sommeil. Avec cet appareil de suivi du sommeil à domicile, Withings Sleep Analyser vous fournit des informations dignes d’un laboratoire de sommeil sans avoir à porter de capteurs puisqu’ils son intégré dans une housse compacte à placer sous votre matelas. Capable d’analyser votre sommeil et de détecter l’apnée du sommeil, une maladie très répandue et sous-diagnostiquée, cet objet connecté remonte les informations à l’application Health Mate qui vous prodigue des conseils pour un sommeil de qualité et, de fait, une meilleure santé.

Des montres connectées pour suivre votre santé

C’est la première montre connectée hybride à suivre en continu des paramètres vitaux pour détecter les problèmes de santé cardiovasculaires et aider à améliorer la condition physique générale. La Withings ScanWatch est dotée d’un dispositif médical permettant d’enregistrer des électrocardiogrammes, de mesurer le taux de saturation en oxygène (SPO2) par oxymètre et offre une autonomie exceptionnelle allant jusqu’à 30 jours.

Withings propose également un modèle Move plus accessible, ainsi qu’une montre qu’une montre dédiée au sport avec GPS intégré…

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.