
Outre-Atlantique, on pense notamment au succès de The Daily, le podcast du New-Times, un « hit monstre avec une audience d’une valeur incroyable » selon le directeur du quotidien comme en témoignent ses 2 millions de fidèles. Le podcast est également un format très apprécié par les utilisateurs d’enceintes connectées que nous sommes et Amazon semble l’avoir bien compris en prévoyant d’en proposer gratuitement sur ses plateformes Amazon Music, Audible, mais également via Fire TV et surtout Alexa !
Des podcasts directement dans l’application Alexa

Maladroitement, la firme de Seattle a en effet envoyé un e-mail dévoilant des informations confidentielles en omettant de faire signer un accord de confidentialité a priori. Résultat, il n’a fallu que quelques minutes pour que l’information se retrouve sur Twitter puis sur des sites web tel The Desk.
Via ce courrier électronique, Amazon propose à ces producteurs triés sur le volet de lui soumettre leurs flux afin de les diffuser aux 55 millions d’utilisateurs de son service Amazon Music. Le géant du e-commerce souhaiterait donc visiblement rivaliser avec Spotify, Apple, Google ou encore Pandora qui proposent tous des plateformes dédiées au podcasting.
En effet, si Audible en propose déjà quelques uns, l’offre reste très limitée face à celle proposée par ses concurrents et si le service TuneIn est très utilisé par les utilisateurs de son assistante vocale, un service directement intégré aux application Amazon Music et Amazon Alexa rencontrerait sans aucun doute un franc succès…