Philips Hue introduit une fonctionnalité « Ne pas déranger » pour ses détecteurs de mouvement

Sans tambour ni trompette, Philips Hue a récemment activé une nouvelle fonctionnalité « Ne pas déranger » pour ses détecteurs de mouvement. Elle permet de maintenir des scènes lumineuses sans que les capteurs ne perturbent l’éclairage en cours. Destinée aux capteurs d’intérieur, d’extérieur et aux caméras Hue Secure, cette mise à jour renforce le contrôle des utilisateurs sur l’automatisation de leur éclairage domestique.

Ne pas déranger : Philips Hue ajoute plus de contrôle à ses détecteurs de mouvement

Philips Hue continue d’améliorer son écosystème domotique en introduisant une nouvelle fonctionnalité destinée à ses détecteurs de mouvement : « Ne pas déranger ». Cette option permet aux utilisateurs de conserver l’ambiance lumineuse qu’ils ont configurée, en empêchant ces capteurs de la modifier de façon intempestive. L’objectif est d’offrir plus de flexibilité et de contrôle sur l’automatisation des lumières, surtout lorsque des scènes spécifiques sont en cours d’utilisation.

Cette mise à jour s’applique à plusieurs dispositifs tels que le détecteur d’intérieur Philips Hue Motion Sensor, le capteur d’extérieur et les caméras Hue Secure. Philips Hue améliore ainsi l’expérience utilisateur en évitant les interruptions non désirées et en permettant de planifier précisément quand et comment les lumières doivent réagir aux mouvements. Ce n’est clairement pas une révolution, mais une fonctionnalité qui était tout de même très attendue par les propriétaires de ces dispositifs, on ne peut donc que s’en féliciter.

Philips Hue Motion Sensor : des capteurs efficaces

Comme nous l’avions évoqué dans notre test, le Philips Hue Motion Sensor est un capteur très efficace pour automatiser l’éclairage dans une maison connectée. Il permet de détecter efficacement les mouvements et d’ajuster l’éclairage en fonction de la luminosité ambiante, participant à nous faire réaliser des économies d’énergie. Facile à installer et à configurer via l’application Hue, il offre une grande réactivité grâce à son protocole ZigBee et une personnalisation précise des réglages. Et, avec cette nouvelle fonctionnalité, il sera encore plus confortable à utiliser.

Il en va de même pour le capteurs d’extérieur, dont nous vous parlerons à l’occasion, mais également pour la gamme de caméras Hue Secure apparue l’année dernière. Des dispositifs qui, en plus d’améliorer votre confort, participent aussi à la sécurité de votre maison connectée.

 

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...