
Vous me direz : Netgear, c’est pas plutôt Wi-Fi que Hi-Fi habituellement? Tout à fait, mais l’entreprise experte de la connectivité sans fil s’est alliée à un spécialiste renommé de la sonorisation et des enceintes connectées pour l’occasion : Harman Kardon. L’Orbi Voice est en effet le mariage d’une enceinte connectée Harman Kardon et d’un satellite Orbi permettant d’étendre le WiFi Mesh, afin d’ajouter jusqu’à 125 mètres carrés de couverture à votre système. Le tout animé par l’assistante vocale d’Amazon : Alexa.
Avec Alexa intégrée au satellite Orbi Voice, il sera possible de jouer de la musique depuis l’un des services compatibles – Amazon Music, Spotify, TuneIn, Deezer – , de planifier vos alertes, de vous informer sur la circulation, la météo et les résultats sportifs, de contrôler vos périphériques intelligents et objets connectés, sans pour autant passer par un périphérique Amazon Echo tiers. Vous l’aurez compris, le Netgear Orbi Voice est donc un appareil Alexa à part entière qui vous proposera exactement les mêmes fonctionnalités que ceux de la gamme Echo d’Amazon.

Pour avoir vu à l’œuvre ce fameux système Orbi, les Alexiens ne peuvent que confirmer sa redoutable efficacité. Une efficacité que nous présenterons prochainement dans un test complet de le solution Wi-Fi Mesh Orbi de Netgear. Certes, son prix est quelque peu élevé, mais il apporte un indéniable confort au quotidien et remplace Wi-Fi souvent obsolète des box opérateur.
Le Orbi Voice est proposé dans un kit « Orbi Mesh » constitué d’une base WiFi tri-bandes Orbi 50 et d’un satellite WiFi Orbi Voice pour 499 euros. Pour les possesseurs d’un système Orbi existant, le satellite additionnel Orbi Voice sera également commercialisé séparément courant octobre au tarif de 329 euros, ce qui en fait une des enceintes connectées les plus chères du marché, mais aussi probablement la plus surprenante puisqu’elle fait aussi office de borne Wi-Fi.