Notes Alexa : les pense-bêtes disponibles en France

Deux mois après leur arrivée aux États-Unis et au Canada, les pense-bêtes et notes Alexa sont désormais disponibles en France. Une fonctionnalité intéressante qui permet d’afficher des Post-it sur les écrans de nos appareils Echo Show.

Pense-bêtes et notes Alexa arrivent en France

A quelques jours de l’arrivée du nouvel Echo Show 15 dans nos chaumières, les pense-bêtes Alexa viennent logiquement de faire discrètement leur apparition dans l’application de l’assistante vocale. Pratiques, ils permettent de noter toutes sortes de choses et de les afficher sur les écrans connectés Echo Show.

Pour les utiliser, rien de plus simple :

  1. Ouvrez l’application Alexa,
  2. Appuyez sur « Plus » en bas à droite,
  3. Choisissez « Listes et notes »,
  4. Sélectionnez l’onglet « Notes ».

Vous pouvez évidemment y accéder à l’aide de commandes vocales en disant :

"Alexa, prends une note"

Sur Echo Show 15, vous pourrez aussi dire :

"Alexa, envoie une note"

Malheureusement, cette dernière commande est spécifique au nouvel Amazon Echo Show 15 pour l’instant, car elle permet d’associer la note à l’identifiant facial de l’utilisateur. En disant, « Alexa, envoyer une note », le pense-bête personnalisé s’affiche sur l’écran de votre Echo Show 15 lorsque vous lui faîtes face. Une option plus qu’intéressante qui permet de personnaliser l’expérience utilisateur et que nous espérons bien voir arriver prochainement sur davantage de modèles.

Autre regret, bien que présente sur notre Echo Show 10, la possibilité d’épingler les pense-bêtes Alexa semble encore réservée au seul Echo Show 15. Gageons que des mises à jour de Fire OS permettront un jour de faire de même sur le reste de la gamme…

Découvrez Echo Show 15 | Écran connecté Full HD 15,6" pour l'organisation du foyer avec Alexa

249,99
209,99
 En Stock
Amazon.fr
Le 28 septembre 2022 3 h 16 min
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.