Actualités

[MàJ] Ecoute attentive : Alexa enchaîne maintenant les commandes

Mode écoute attentive sur Amazon AlexaC’est une fonctionnalité que tous les Alexiens attendaient impatiemment : l’écoute attentive ou mode suivi. En quoi consiste-t-il? Comment l’activer? Pour ceux qui ne sont pas encore membres de notre groupe Facebook consacré à Alexa, voici la marche à suivre.

 

L’écoute attentive, késako?

 

Ce mode permet d’enchaîner les commandes et de les faire exécuter par Alexa sans avoir besoin de répéter le mot d’activation ou « wake word » que vous avez choisi. Ce mode suivi est désormais disponible en français sur la plupart  des appareils compatibles avec Alexa en mains libres. Ce mode se Le voyant bleu de l’appareil Echo reste allumé pendant quelques secondes, vous indiquant qu’Alexa est active et prête pour votre prochaine demande.

Activer l’écoute attentive sur Amazon Alexa

Le paramètre Mode écoute attentive est spécifique à l’appareil et est désactivé par défaut.

Pour activer le Mode écoute attentive, dans votre application Alexa :

  1. Sélectionnez l’icône Appareils "".
  2. Sélectionnez Echo & Alexa.
  3. Sélectionnez votre appareil .
  4. Faites défiler jusqu’à Mode écoute attentive et utilisez l’interrupteur pour l’activer.

Alexa ne reste pas active dans les situations suivantes :

  • De l’audio est en cours de lecture : par exemple, l’appareil joue de la musique.
  • Vous mettez fin à la conversation avec Alexa : par exemple, vous pouvez dire « Arrête », « Annule », « Mets-toi en veille » ou « Merci ».
  • Alexa n’est pas sûre que vous lui parliez : par exemple, elle peut détecter que le discours était du bruit de fond ou que l’intention du discours n’était pas claire.

 

Remarque: Lorsqu’Alexa est active, vos questions, demandes et informations connexes sont traitées dans le Cloud. Pour plus d’informations, consultez FAQs Alexa et Appareils Alexa.

Découvrir Amazon Prime
Tags
Afficher plus

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer