Actualités

Lidl lance une montre connectée SilverCrest Move

Surfant sur la vague des objets connectés comme vous avez pu le remarquer ces dernières semaines avec la fameuse passerelle domotique SilverCrest et ses ampoules ou prises connectées ZigBee, Lidl fait cette fois une nouvelle incursion dans le wearable avec une montre connectée SilverCrest Bluetooth qui sera proposée au prix de 64.99€. Après une première tentative peu réussie, il faut le reconnaître, voyons à quoi nous pouvons nous attendre cette fois…

SilverCrest Move : une montre connectée avec GPS chez Lidl !

De forme ronde, la nouvelle montre connectée SilverCrest de Lidl semble faite à 100% de plastiques, qu’il s’agisse du cadran ou du bracelet (néanmoins ajustable avec une boucle en métal).

Pas franchement moche, elle n’est pas non plus spécialement jolie, mais nous ne nous attendions pas non plus à une gravure de mode venant du hard discounter. C’est du simple, du pas cher, de l’efficace… Du Lidl.

Fonctionnant en Bluetooth, elle bénéficie d’un IP68 lui permettant de revendiquer une protection contre l’immersion pendant une heure. Dotée d’un GPS, elle semble avoir été pensée à destination des sportifs.

En effet,  elle sera en mesure de leur fournir :

  • un relevé quotidien des pas,
  • leur temps d’activité avec la possibilité de se fixer un objectif quotidien,
  • la fréquence cardiaque,
  • les calories brulées (fonction toujours importante pour savoir si l’effort fourni a payé).

Évidemment, elle sera également capable d’afficher des données classiques comme la météo, la date… Et même l’heure ! Coté  fonctionnalités connectées, le Bluetooth lui permettra de vous afficher les notification d’appels, de messages, de l’agenda et des média sociaux en provenance de votre smartphone. Elle n’est a priori pas dotée de microphones pour téléphoner, mais ce n’est pas une fonctionnalité si répandue que ça, surtout sur des modèles à ce prix.

Aucune compatibilité avec les assistants vocaux n’est malheureusement prévue. Une prochaine fois ? Peut-être.  Toujours est il que si vous souhaitez acquérir cette montre il faudra faire vite, il n’y a que 14 000 pièces pour la France !

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Vava Tc

Simple utilisatrice et novice tombée dans la marmite Alexa, celle-ci me fascine et grâce aux garçons, Jean-Christophe et Alexien Modo, j’en apprends un peu plus chaque jour. Aimant les différents aspects d’Alexa, je me suis tournée vers les skills pour vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page